Karma (Netflix) : le lien entre les personnages expliqué
Publié le Par Alexis Savona
Karma est la nouvelle obsession des abonnés Netflix. Série coréenne adaptée du webtoon du même nom de Hwang Joon-ho, elle raconte l’histoire de plusieurs individus qui, à première vue, ne se connaissent pas, mais qui sont pourtant tous connectés les uns aux autres, à cause d’une sordide affaire. Et si vous n’avez pas saisi tous les détails, Serieously est là pour vous aider à mieux comprendre les liens entre les personnages.
Sommaire :
Park Jae-yeong : le point central de l’histoire de Karma
Est connecté avec : Mok Keyeok-nam, Jang Gil Ryong et Ju-yeon

C’est autour de lui que tourne l’histoire de Karma. Park Jae-yeong (Lee Hee-joon) doit de l’argent à des hommes impliqués dans du trafic d’organes, au début de la série. Ne pouvant pas les rembourser, l’homme à la tête du trafic lui laisse un délai d’un mois pour qu’il s’acquitte de sa dette. Afin d’avoir l’argent qu’il lui faut, Park Jae-yeong décide de tuer son père pour empocher la fortune de son assurance vie.
Pour ce faire, il demande à son collègue mafieux Jang Gil Ryong d’organiser le meurtre de son père. Mais la somme met du temps à arriver sur son compte et Park Jae-yeong doit de l’argent à son collègue en plus de sa dette initiale. Il souhaite alors le tuer, mais Jang Gil Ryong est finalement achevé par Mok Keyok-nam.
Ce dernier met alors feu au bâtiment et tue Park Jae-yeong pour prendre son identité. En plus de l’histoire de sa dette, Park Jae-yeong a fait partie de ceux qui ont attaqué et participé au viol de Ju-yeon lorsqu’elle était au lycée.
Jang Gil Ryong
Est connecté avec : Mok Keyeok-nam et Park Jae-yeong

Collègue de Park Jae-yeong, c’est sur leur lieu de travail que ce dernier lui demande de tuer son père. Jang Gil Ryong va alors réclamer de l’aide à Mok Kyeok-nam pour le renverser. Ayant fait sa part, Jang Gil Ryong demande en échange de l’argent à Park Jae-yeong, afin de financer les soins de son fils malade. Mais Park refuse car il n’a pas encore reçu le virement de l’assurance vie de son père. Dans l’avant-dernier épisode, Jang Gil Ryong est tué par Mok après un combat.
Ju-yeon
Est connectée avec : Park Jae-yeong et Mok Kyeok-nam

Dans la série Netflix, Ju-yeon est une infirmière qui doit s’occuper d’un patient brûlé vif. Son sang ne fait qu’un tour lorsqu’elle apprend que ce dernier est Park Jae-yeong, l’homme qui a fait partie de ceux qui l’ont violée lorsqu’elle était plus jeune. Un véritable traumatisme qui la hante toujours, au point d’engager un détective privé pour lui confirmer qu’il s’agit bien de Park Jae-yeong. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Park Jae-yeong a été tué la veille par Mok Kyeok-nam, et que son patient est en réalité ce dernier qui a pris l’identité de son agresseur pour éviter la prison.
Mok Kyeok-nam joue sur plusieurs tableaux dans Karma
Est connecté avec : Jang Gil Ryong, Yu-jeong, Park Jae-yeong et Gyeong-nam et Ju-yeon

Alors qu’il semblait vivre une vie paisible, Mok Keyok-nam se retrouve impliqué dans l’accident d’un vieil homme. On apprend très vite que la victime est en réalité le père de Park Jae-yeong, qui a demandé au mafieux Jang Gil Ryong de le tuer pour avoir l’argent de son assurance vie.
Mok a ainsi aidé Gyeong-nam a enterrer le corps, mais ce dernier a appris grâce à la caméra de sa voiture qu’il n’a pas tué le vieil homme. En réalité, le père de Park Jae-yeong a été assassiné plus tôt par Jang Gil Ryong et Mok, puis celui-ci a jeté le corps du vieil homme d’un pont pour faire croire à Gyeong-nam qu’il l’avait tué.
Gyeong-nam s’est alors senti trahi par celui qu’il pensait être un homme fiable. Pire encore, Gyeong-nam s’est encore plus fait avoir par Mok car Yu-jeong, dont il est tombé amoureux, est complice avec Mok. Tous deux piègent en effet des hommes célibataires pour leur soutirer de l’argent, et Gyeong-nam est l’une de leurs nombreuses victimes.
Mok est par la suite activement recherché par la police, puisqu’il est impliqué dans le meurtre de Gyeong-nam et de Yu-jeong. Pour s’en sortir, il décide de tuer Park Jae-yeong dans l’incendie afin de prendre son identité, et ne pas finir derrière les barreaux. A la fin de la série, Mok est tué par Jeong Min, le petit-ami de Ju-yeon, qui travaille pour ceux qui font du trafic d’organes.
Gyeong-nam
Est connectée avec : Yu-jeong, Mok Kyeok-nam, Park Jae-yeong

Dans Karma, Gyeong-nam est un homme riche, mais pauvre en amour. Il est surpris lorsque Yu-jeong s’intéresse à lui. Pour la charmer, il met les bouchées doubles en l’invitant à dîner et en lui payant une chambre d’hôtel pour une nuit romantique.
Mais la soirée s’écourte lorsque sa dulcinée lui demande de la conduire quelque part. Sur la route, Yu-jeong lui fait des avances, ce qui l’empêche de conduire correctement. N’étant pas concentré, Gyeong-nam renverse un vieil homme qui s’avère être le père de Park Jae-yeong.
Ne voulant pas finir ses jours derrière les barreaux, Gyeong-nam décide d’enterrer le corps avec l’aide de Mok Kyeok-nam, témoin de la scène. Mais plus tard, il apprend que son complice a organisé ce faux accident pour l’accuser du meurtre. Afin d’éviter qu’il les dénonce, Yu-jeong le prend en otage avec un confrère pour le tuer. Finalement, elle se fait devancer par Gyeong-nam qui la tue. Il est à son tour tué par un confrère de son ex-petite-amie.
Yu-jeong
Est connecté avec : Gyeong-nam, Mok Kyeok-nam, Park Jae-yeong

Lorsqu’on la voit pour la première fois dans Karma, Yu-jeong semble être une personne gentille et sans problèmes. Elle s’intéresse à Gyeong-nam alors qu’il n’a rien pour plaire : il est peu entreprenant, pas très vif d’esprit et surtout très peureux. Mais elle décide de lui donner une chance en passant une superbe nuit à ses côtés.
Sa soirée de rêve vire au drame lorsqu’elle est témoin de l’accident du vieil homme. Paniquée, elle ne veut pas que Gyeong-nam enterre le corps, mais finit par céder lorsqu’elle voit qu’un témoin souhaite l’aider. Ce témoin est en réalité Mok, avec qui elle fait équipe pour charmer des hommes riches et célibataires pour leur soutirer de l’argent.
Gyeong-nam est donc l’une de leurs victimes pour empocher une jolie somme, et surtout leur proie numéro une pour l’accuser du meurtre du vieil homme, qui est en réalité le père de Park Jae-yeong. Mok, qui est de mèche avec Jang Gil Ryong, demande à sa partenaire Yu-jeong de prétexter un imprévu pour que Gyeong-nam la conduise vers le pont afin que Mok jette le corps du vieil homme. Elle est finalement tuée par Gyeong-nam lorsqu’il découvre la supercherie.
Si vous voulez encore mieux comprendre la fin de Karma, découvrez notre article qui explique le grand final de la série Netflix.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.