Karma : comment se termine la série Netflix ?
Publié le Par Alexis Savona

Karma vient tout juste de débarquer sur Netflix et passionne déjà les abonnés de la plateforme au N rouge. Si vous faites partie de celles et ceux qui ont dévoré les épisodes, mais que vous n’avez pas tout compris du final, Serieously est là pour vous aider.
Et si nos actions avaient des conséquences sur la vie d’autrui ? C’est toute l’intrigue de Karma, la nouvelle série événement sud-coréenne de Netflix. Adaptée du webtoon du même nom de Hwang Joon-ho, la fiction suit le personnage de Park Jae-yeong (Lee Hee-joon) impliqué dans du trafic d’organes. Et alors qu’il est endetté auprès de ces personnes, il prend la lourde décision de tuer son père afin d’empocher son assurance vie et payer son dû. Un plan diabolique qui implique à son insu six autres personnes.
Sommaire :
Les conséquences des actions de Park Jae-yeong sur tous les personnages de Karma
Pour assassiner son père, le personnage de Lee Hee-joon engage son collègue Jang Gil Ryong (Kim Sung-kyun) car il est impliqué dans la mafia. Ce dernier fait alors appel à Mok Kyeok-nam (Park Hae-soo) pour dissimuler le meurtre. Une fois la mission accomplie, Jang Gil Ryong demande à Park Jae-yeong de l’argent pour avoir tué son père.

Ne pouvant pas le payer, il songe à l’éliminer mais en vain. Son ancien collègue le prend alors en otage pour le tuer, avec l’aide de Mok Kyeok-nam. Suite à un conflit, les deux se battent et Jang Gil Ryong se fait poignarder par Mok sous les yeux de Park Jae-yeong. Ce dernier, choqué de la scène, tente de se libérer et meurt dans l’incendie généré par le personnage de Park Hae-soo.
En parallèle, on apprend que Park Jae-yeong connaît Ju-yeon (Shin Min-a) depuis l’adolescence, et qu’il est celui qui a préparé le viol de cette dernière lorsqu’ils étaient au lycée.
Le changement d’identité de Mok Kyeok-nam

Depuis le départ, Mok est complice du meurtre du père de Park Jae-yeong. Son plan est de mettre l’assassinat sur le dos de Gyeong-nam (Lee Kwang-soo) avec l’aide de sa complice Yu-jeong (Gong Seung-yeon). Mais cette dernière est tuée par Gyeong-nam lorsqu’il comprend que le meurtre est un coup monté. Au même moment, Gyeong-nam se fait tuer pour avoir ôté la vie de Yu-jeong.
Lorsque Mok Kyeok-nam aide Jang Gil Ryong à tuer Park Jae-yeong, il apprend qu’il est activement recherché pour le meurtre de Yu-jeong et Gyeong-nam. Pour ne pas finir derrière les barreaux, il tue Park Jae-yeong en le brûlant vif afin de lui voler son identité.
Vivant désormais sous l’identité de sa victime, il est pris en otage par les trafiquants d’organes puisque Park Jae-yeong n’a jamais réglé sa dette. À la fin de Karma, Mok Kyeok-nam est tué par le petit-ami de Ju-yeon, qui travaille secrètement pour les trafiquants d’organes. Il pense alors tuer Park Jae-yeong, et donc venger sa petite-amie de son viol. La boucle est ainsi bouclée.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.