Kaos : avez-vous reconnu cette star de Harry Potter dans la série ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivée ce 29 août sur Netflix, la série Kaos nous plonge dans un récit mythologique revisité de manière contemporaine, où les légendes d’autrefois se mêlent aux enjeux d’aujourd’hui. Mené par Jeff Goldblum dans le rôle de Zeus, le programme compte également d’autres grands noms du petit et grand écran, à commencer par une star de la saga Harry Potter. Mais l’aviez-vous reconnue ?
Dans un monde régi par les dieux de l’Olympe, les mortels tentent de vivre leur vie dictées par les prophéties. Mais quand le tout-puissant Zeus sombre dans la paranoïa, créant le chaos dans les cieux, trois humains vont voir leurs destins se croiser pour bouleverser le cours des choses. Créée par Charlie Covell, la série Kaos propose ainsi de redécouvrir la mythologie grecque à travers un regard plein de cynisme et d’humour noir, livrant une critique assez acerbe de la société. De quoi faire connaissance avec des divinités à l’égo particulièrement fragile, flirtant entre mégalomanie, cruauté et folie.
Parmi ces divinités, les fans de Jurassic Park auront sans doute reconnu le comédien Jeff Goldblum dans la peau de Zeus, tandis que sa femme Héra est campée par l’actrice Janet McTeer, récemment vue dans Ozark. De son côté, Stephen Dillane (Game of Thrones) incarne Prométhée, Cliff Curtis (Avatar 2) joue, lui, Poséidon et Aurora Perrineau (Westworld) prête ses traits à Eurydice.
Toutefois, pour les fans de Harry Potter, c’est vers Hadès qu’il faut se tourner ! Ce dernier est ainsi interprété par un acteur incontournable de la saga magique, qui occupe encore aujourd’hui, une place importante dans le cœur des Potterheads. Un visage bien connu des spectateurs donc, qu’il n’était pas forcément facile de reconnaître en raison de son look bien différent !
David Thewlis incarne Hadès dans la série Kaos
Alors que certains abonnés de la plateforme Netflix l’ont découvert il y a quelques jours en tant que dieu des enfers dans Kaos, les jeunes sorciers le connaissent surtout comme le professeur Rémus Lupin. Eh oui, derrière le personnage de Hadès se cache bel et bien David Thewlis, membre de l’Ordre du Phénix et des Mauraudeurs !
Arrivé dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban comme nouvel enseignant de Défense contre les forces du mal, ce dernier est apparu dans plusieurs films de la franchise, gagnant rapidement l’affection du public. Pour cause, entre ses cours de magie amusants et sa malédiction de loup-garou, le sorcier a tout de suite fait forte impression à Poudlard !
Après la fin de la saga, le comédien britannique a ensuite davantage embrassé le côté obscur de la force en choisissant des rôles de grands méchants, comme celui d’Arès dans les films Wonder Woman et celui de John Dee dans la série Sandman, jusqu’à aller tout droit en enfer avec Kaos.
Cette fois-ci, son personnage est bien plus ambivalent, cherchant avant tout à gérer son royaume dans les règles de l’art en respectant les codes de la mort. Ce nouvel Hadès apparaît ainsi comme réservé, sérieux et méticuleux, mais ne semble pas posséder le caractère cruel et sadique que certains voudraient bien lui prêter. Un nouveau personnage plein de nuances qui vient ainsi s’ajouter à la filmographie déjà bien dense de l’acteur anglais.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction