Kaamelott : le saviez-vous ? Le nom de ce personnage fait référence à Louis de Funès

Kaamelott : le saviez-vous ? Le nom de ce personnage fait référence à Louis de Funès

Partage
Lien copié !

Louis de Funès a énormément inspiré Alexandre Astier pour la création de Kaamelott. D’ailleurs, aviez-vous remarqué que le personnage campé par Patrick Chesnais était un clin d’oeil à un des protagonistes de La Folie des grandeurs ? Eh oui ! On vous explique tout. 

Petit bijou de comédie, la série Kaamelott a fait rire dans les chaumières pendant six saisons et continue désormais son petit bonhomme de chemin sur grand écran, avec la sortie du premier volet en juillet 2021. Mais même après autant de temps, on ne cesse d’apprendre de nouveaux détails sur les secrets de ce programme culte.

Les admirateurs de Kaamelott le savent, Alexandre Astier a dédié la série à Louis de Funès duquel il s’est énormément inspiré. En tant que grand fan de l’acteur de La Grande Vadrouille, le créateur de la série fait quelques clins d’œil à de Funès, notamment via le nom d’un personnage en particulier : Lucius Sillius Sallustrius.

Quand Astier s’inspire de La Folie des grandeurs pour Kaamelott

Interprété par Patrick Chesnais, Lucius Sillius Sallustrius est un sénateur de Rome qui apparaît dans la saison 6. Et son nom est directement inspiré de Don Salluste, le personnage de Louis de Funès dans La Folie des grandeurs, comme le dévoile Astier à la Cinetek. Ce long-métrage est un classique de la filmographie de l’acteur, dans lequel il campe donc ce fameux Salluste de Bazan, le ministre fourbe et manipulateur du roi d’Espagne.

kaamelott, patrick chesnais, louis de funès, don salluste, la folie des grandeurs
© M6 / Gaumont

Un petit clin d’oeil que seuls les fans de Louis de Funès auront peut-être remarqué, et qui prouve une fois de plus à quel point le comédien a inspiré Alexandre Astier dans son travail sur Kaamelott.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀