Kaamelott : que devient Anne Girouard, l’inoubliable Guenièvre ?
Publié le Par Clémence Ducas
Les fans de Kaamelott n’ont jamais oublié Guenièvre, hilarante en tant que compagne du Roi Arthur. C’est d’ailleurs grâce à ce rôle dans la comédie-fantasy, qu’elle obtient une certaine notoriété dont elle a profité pour la suite de sa carrière en enchaînant les personnages à la télé comme au cinéma. Alors, où est-elle passée depuis ? On vous dit tout !
Sommaire
« Une fois, j’ai pissé par la fenêtre », « On n’est pas sortis du sable ! »… Vous vous souvenez peut-être des nombreuses répliques grotesques de la Reine de Bretagne dans Kaamelott. Parfois incomprise, son personnage s’est démarqué par sa légèreté et son altruisme dans les 6 saisons des aventures des chevaliers de la table ronde. Alors qu’il est souvent difficile de rebondir après un rôle qui propulse une carrière, Anne Girouard a réussi à se forger un nom dans le monde du cinéma et reste encore active sur les plateaux de tournages.
Une suite de carrière prolifique après Kaamelott
L’actrice n’a jamais chômé. Alors qu’elle entretient une passion pour le théâtre depuis toujours, il lui est parfois arrivé de jouer un personnage sur les planches, en même temps qu’un autre sur un plateau ! Elle a d’ailleurs aujourd’hui plus de 20 pièces à son actif. Mais depuis la fin de la série à succès Kaamelott, l’actrice de 48 ans s’est surtout vue offrir de nombreux rôles dans des séries télévisées. Entre autres, la série No Limit, une apparition dans Profilage, la série avec Jean-Luc Reichmann Léo Matteï : Brigade des mineurs et plus récemment, Balthazar.
Concernant les long-métrages, on la retrouve dans les productions Hotel Normandy, Chamboultout mais aussi Le Secret de la grotte, sorti l’année dernière. L’actrice qui ne se repose jamais, a encore d’autres projets en cours, certains même prévus pour 2025. On est également censés la revoir l’année prochaine en tant qu’Isabelle dans la suite de Tout le monde ment.
Des projets qui n’en finissent pas
Sur les réseaux, elle affiche ses amis et collègues, ses projets cinématographiques et même d’anciens clichés de son personnage dans Kaamelott, au plus grand bonheur des fans nostalgiques. Elle y promeut d’ailleurs la première saison de la nouvelle série OCS, Extra, dans laquelle elle y campe le rôle de Catherine, cheffe de chœur d’une chorale catholique qui finira par aider des personnes en situation de handicap à travers l’éducation sexuelle.
Il y’a quelques années, les fans de la série fantasy culte on pu la retrouver dans le rôle de la femme du Roi Arthur à l’occasion de l’adaptation au grand écran, Kaamelott : Premier Volet. Bonne nouvelle pour eux, on risque de la revoir très prochainement auprès de ses anciens camarades de plateau puisqu’une suite du film a été annoncée il y a quelques mois. En attendant le retour de la Reine Guenièvre, il est facile de retrouver l’actrice sur nos petits écrans !
Clémence Ducas