Kaamelott Premier Volet : quels membres de la famille Astier jouent dans le film ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Sorti en 2021 au cinéma, le film Kaamelott : Premier Volet est la suite de la série culte diffusée sur M6. Pour son passage sur le grand écran, Alexandre Astier a fait appel à encore plus de membres de sa famille que d’habitude. Détails.
Diffusée de 2005 à 2009 sur M6, la série Kaamelott est devenue une véritable institution en France. Forte de sa popularité, elle a eu droit à une première adaptation cinématographique en 2021, intitulée Kaamelott : Premier Volet. Pour l’occasion, Alexandre Astier, co-créateur et acteur principal de la fiction, a fait participer (presque) toute sa famille.
Les parents d’Alexandre Astier dans Kaamelott : Premier Volet…
Kaamelott, c’est une affaire de famille. Et ça, les fans de l’univers ne le savent que trop bien. Pour cause, plusieurs membres de la famille d’Alexandre Astier jouent des rôles plus ou moins importants dans la série. À commencer par Lionnel Astier et Joëlle Sevilla, les parents du comédien, qui prêtent respectivement leurs traits à Léodagan de Carmélide et Dame Séli. Des rôles qu’ils reprennent évidemment dans le film.
Ce n’est pas tout puisque Simon Astier, qui est le demi-frère d’Alexandre Astier, est quant à lui célèbre pour interpréter le personnage d’Yvain dans Kaamelott. En revanche, celui-ci est absent de l’adaptation sur grand écran de la série.
… ainsi que ses enfants
Au fil du temps, Alexandre Astier a également fait appel à ses enfants pour lui donner la réplique, lui qui est père d’une fratrie de sept enfants. Il y a tout d’abord eu ses deux filles aînées, Ariane et Jeanne Astier, qui ont incarné Mehben et Mehgan, les filles de Karadoc et Mevanwi, dans quelques épisodes de Kaamelott. Elles sont encore plus présentes dans le long-métrage dérivé de la série.
Neil Astier, premier fils d’Alexandre Astier, a quant à lui prêté ses traits à la version enfant du roi Arthur lors de scènes de flashbacks. Or, dans Kaamelott : Premier Volet, il l’incarne à l’adolescence. Son petit frère Ethan Astier jouait, lui, le fils rêvé d’Arthur dans la série. Dans le film, il incarne le jeune chevalier Lucan.
Quant à James Astier, il débarque dans l’univers avec le rôle du jeune chevalier Trévor dans Kaamelott : Premier Volet. Enfin, Aaron Astier apparaît dans la scène de la yourte burgonde vers la fin du film.
Seul Isaac Astier, septième et dernier enfant d’Alexandre Astier, manque à l’appel pour la simple et bonne raison qu’il est né pendant le tournage. Malgré tout, alors qu’il était sur le plateau de l’émission Quotidien en 2021, l’acteur a précisé : « Mais il sera peut-être dans le 2 ! ». Affaire à suivre donc.
Eliott Azoulai
Journaliste