Kaamelott : pourquoi les fans pensent que cet évènement tragique et glauque va arriver dans le deuxième film ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Au cinéma le 22 octobre 2025, Kaamelott : Deuxième volet partie 1 promet encore de réunir tous les fans de la saga devant la suite des aventures d’Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Un film qui pourrait bien dévoiler une séquence aussi choquante que troublante selon les théories… Serieously vous explique.
Sommaire
- Kaamelott : l’épopée cinéma continue le 22 octobre 2025 !
- Kaamelott, Deuxième volet partie 1 : le nouveau Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque pour Alexandre Astier
- Ce dialogue gênant entre Anna de Tintagel et Arthur dans le livre VI de Kaamelott
- Pourquoi la demi-sœur d’Arthur pourrait coucher avec lui dans le film ?
Kaamelott : l’épopée cinéma continue le 22 octobre 2025 !

C’est l’un des évènements cinéma de l’année 2025 : le deuxième volet de Kaamelott va enfin voir le jour ! Après le triomphe de la série éponyme devenue une véritable référence de la pop culture, Alexandre Astier – son créateur et interprète principal – a fait le choix de conter sa légende à travers le grand écran. Et cela dans une série de longs métrages destinés à ravir les fans dans le même temps qu’ils constitueront la conclusion de cette épopée Arthurienne tant aimée.
En juillet 2021 est ainsi sorti Kaamelott : Premier Volet, film qui a ouvert cette trilogie cinématographique qui sera composée de plus de trois œuvres. Eh oui, comme il est de coutume avec Alexandre Astier, rien n’est laissé au hasard, surtout pas la manière dont il souhaite raconter son intrigue, quitte à faire dans la longueur (tout en cultivant l’attente de ses fans). Le scénariste, réalisateur et acteur a ainsi d’emblée prévenu : le deuxième chapitre sera divisé en deux films.
Kaamelott, Deuxième volet partie 1 : le nouveau Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque pour Alexandre Astier

Le premier d’entre eux, Kaamelott : Deuxième volet partie 1 va être dévoilé au cinéma le 22 octobre 2025. Et si le mystère reste entier sur l’intrigue du film, même si l’on imagine bien que l’évolution du personnage de Lancelot et la quête d’Arthur vont être au centre des attentions, certaines théories vont bon train. Parmi elles, une séquence bien particulière pourrait voir le jour dans cet opus selon les fans attentifs… mais celle-ci a de quoi choquer.
Selon Alexandre Astier lui-même, Kaamelott : Deuxième volet partie 1 sera semblable à Star Wars : L’Empire contre-attaque « parce que ça finit en sentant le roussi. » Des mots que le créateur de Kaamelott a prononcés dans Première, et qui ont mis la puce à l’oreille de beaucoup de fans. Et pour cause : à la fin du 2e film de la trilogie d’origine de Star Wars, Luke Skywalker apprend par Dark Vador que ce dernier est son père. Une séquences aussi difficile à accepter pour le Jedi que déterminante dans son avenir. Et il se pourrait bien qu’un acte de la sorte se retrouve dans la suite des films Kaamelott.
Ce dialogue gênant entre Anna de Tintagel et Arthur dans le livre VI de Kaamelott

Retour en arrière. Au sein de l’épisode 9 du livre VI, et alors qu’il est en convalescence après son suicide raté, Arthur reçoit la visite de Karadoc, Guenièvre ou même son rival Lancelot, mais aussi – et fait beaucoup plus étonnant – celle de sa demi-sœur Anna de Tintagel. Incarnée par Anouk Grinberg, celle qui voue une haine sans limite au roi de Bretagne se retrouve en effet à son chevet, et lance dans une discussion pour le moins gênante et surprenante, en évoquant une possible relation sexuelle avec son demi-frère.
« – Ça vous ferait plaisir de coucher avec votre demi-sœur ? – Quoi ? – Coucher avec moi, ça vous ferait plaisir…? – Mais on a pas le droit de faire ça ! – Mais je ne vous demande pas si on a le droit, je vous demande si ça vous ferait plaisir. – Honnêtement, je crois pas » et Anna de conclure avec un « Pourtant, vous y viendrez. Faites-moi confiance, vous y viendrez…« , on ne peut plus énigmatique et problématique. Pour beaucoup de fans, c’est sûr et certain, ce fameux moment va bel et bien se dérouler dans Kaamelott : Deuxième volet partie 1.
Pourquoi la demi-sœur d’Arthur pourrait coucher avec lui dans le film ?

Il se pourrait que l’épouse du Roi Loth réussisse à se faire passer pour Guenièvre pour arriver à ses fins, s’inscrivant dans la lignée de Pendragon qui s’était transformé en Duc de Morlais (le père d’Anna) pour avoir une relation sexuelle avec Ygerne de Tintagel avec qui elle a eu Arthur. Des relations problématiques car non voulues et incestueuses, qui bercent pourtant la légende Arthurienne, puisque Arthur a lui-même eu un enfant avec sa demi-sœur Morgane : Mordred. Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.