Kaamelott : M6 va diffuser le premier film, découvrez la date
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Après un long moment d’attente, les fans de Kaamelott se demandaient quand est-ce que M6 allait proposer le premier volet de la trilogie d’Alexandre Astier à la télévision. Et la sixième chaîne a enfin dévoilé la date de diffusion, alors sortez vos agendas ou notez-la dans votre calendrier !
On en avait gros. La diffusion du premier volet de Kaamelott a été aussi longue à arriver que la sortie en salles du long-métrage. Débarqué au cinéma en juillet 2021, le film se déroule dix ans après les événements de la série, qui s’est achevée en 2009. Ainsi donc, l’histoire nous plonge au coeur du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac (Thomas Cousseau). Le peuple espère alors un retour d’Arthur afin de mettre un terme à cette dictature.
Très attendu par les fans, Kaamelott : premier volet a été un franc succès à sa sortie. Le film d’Alexandre Astier a dépassé la symbolique barre du million d’entrées dès la première semaine d’exploitation, et a terminé avec 2 635 002 entrées au box-office après être resté 11 semaines en salles. Et si vous faites partie des rares personnes qui n’ont pas encore eu la chance de le découvrir, M6 est là pour corriger le tir.
Kaamelott revient enfin sur M6 !
C’est deux ans après sa sortie au cinéma que Kaamelott : premier volet est enfin proposé en clair à la télévision. Arthur et son équipe de la table ronde vous donnent rendez-vous le 19 octobre 2023 sur M6, dès 21H10. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alexandre Astier a mis les petits plats dans les grands pour ce premier opus, en proposant un casting cinq étoiles.
Si des personnages emblématiques font leur grand retour, dont Léodagan (Lionel Astier), Guenièvre (Anne Girouard), Perceval (Franck Pitiot) ou encore Karadoc (Jean-Christopje Hembert), de grands noms du cinéma français se sont invités à la fête.
Alain Chabat, François Rollin, Christian Clavier, Audrey Fleurot et Géraldine Nakache reprennent les rôles qu’ils tenaient dans la série, tandis que Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne ou encore le chanteur Sting sont les petits nouveaux du casting.
Une trilogie de prévue
Alexandre Astier s’est donné pour mission de conclure l’histoire de Kaamelott avec trois films. Si le deuxième volet se fait très discret, sa production semble avancer. Dans une interview donnée en avril 2023 pour France 3 Auvergne Rhône-Alpes, l’interprète d’Arthur a révélé que le tournage de la suite était imminent. « Je suis en train de terminer le texte de Kaamelott, partie deux. Je fais quelques repérages, j’ai écrit quelques thèmes et le tournage devrait commencer cette année, en partie en Auvergne-Rhône-Alpes » .
D’humeur généreuse, Alexandre Astier a aussi partagé quelques informations sur son histoire. « Ça parle toujours de Kaamelott. Disons qu’Arthur a monté sa table ronde maintenant. Donc il y a des gens à la table ronde et comme le premier volet l’a présenté, il y a des anciens et des nouveaux, il y a des jeunes gens, des frais et des moins frais » précise l’acteur et réalisateur.
Et si l’on en croit ses dires, Arthur va vivre une nouvelle épopée palpitante dans ce deuxième volet. « Tout ce monde là doit faire ce qu’un chevalier doit faire, c’est-à-dire se distinguer par un fait d’arme et une aventure personnelle. Il va partir de la table ronde, vivre quelque chose et revenir. Donc voilà, ce sont tous ces gens-là qui partent. On a beaucoup de décors et beaucoup d’endroits différents » .
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint