Kaamelott : « Je suis hyper déçu », cet acteur de la série est triste de ne pas avoir été invité à participer au film
Publié le Par Eliott Azoulai
Si la plupart des comédiens de la série Kaamelott ont été invités à reprendre leur rôle dans le film, sorti au cinéma en 2021, ce n’est pas le cas de Bruno Salomone. L’interprète de Caius Camillus a fait part de sa déception quant à cette décision scénaristique d’Alexandre Astier.
En 2021, soit plus de dix ans après la fin de la série sur M6, Kaamelott a fait son retour au cinéma. Les fans ont ainsi pu retrouver le roi Arthur, toujours interprété par Alexandre Astier, cette fois-ci sur grand écran dans un long-métrage intitulé Kaamelott : Premier Volet. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès a été au rendez-vous !
Avec 2.6 millions d’entrées au box-office, le film Kaamelott a su recréer l’engouement généré par la série culte de M6. Et, alors qu’une suite est actuellement en préparation, l’un des acteurs vedettes du programme a fait part de sa déception quant au fait de ne pas avoir pris part au projet.
Bruno Salomone grand absent du film Kaamelott : Premier Volet
Pour cause, Bruno Salomone, qui incarne le personnage de Caius Camillus dans la série Kaamelott, a déclaré ne pas avoir été invité à participer au film. « Je suis hyper déçu » a-t-il confié en mai 2021 dans le Buzz TV de TV Mag, soit quelques semaines avant la sortie en salles du long-métrage.
« C’est Alexandre Astier, il faut l’engueuler ! Je ne sais pas ce qu’il a fait. J’aurais même fait un mec qui passe dans le fond et qui dit rien. J’aurais voulu faire ça. Mais non, rien » a-t-il avoué. Avant d’expliquer : « Je ne sais pas quand ça se passe, mais ce n’est pas à l’époque où il y avait Caius Camillus, mon personnage ». La faute donc à l’intrigue du film…
« J’ai adoré travailler avec Alexandre Astier parce que c’est un petit génie »
Malgré tout, Bruno Salomone ne garde que des bons souvenirs de son expérience sur la série. « J’ai adoré travailler avec Alexandre Astier parce que c’est un petit génie, poursuit le comédien. Il me dirigeait sans me regarder. Je trouve ça génial qu’il dirige à l’oreille. C’est un musicien, il joue de cinq instruments, je crois. C’est hyper agréable parce que je suis sensible au son. Du coup, d’avoir quelqu’un qui y est aussi sensible… Parce qu’on ne peut pas tricher avec la voix… On sent les troubles, on sent l’erreur, on sent le mec qui triche, on sent tout. Donc c’était hyper excitant. Et puis il est à la virgule près, il ne veut pas qu’on change un mot parce qu’il est précis, il sait ce qu’il fait. Et c’est agréable d’avoir quelqu’un qui sait ce qu’il fait ».
Des propos qui rejoignent ceux d’Audrey Fleurot qui a, elle, prêté ses traits à la Dame du Lac dans Kaamelott.
Eliott Azoulai
Journaliste