K-Dramas : top 10 des dramas coréens à regarder sur Netflix
Publié le Par Thilda Riou
Des comédies romantiques aux fictions policières, en passant par les séries historiques, les K-Dramas ne manquent pas d’explorer de vastes sujets ! Pour vous y retrouver, Serieously vous propose donc 10 séries coréennes disponibles sur Netflix à ajouter à votre watch-list.
Mise à jour : cet article sur les K-Dramas est sorti en avril 2023 sur Serieously.
Sommaire
It’s Okay to Not Be Okay, parmi les K-dramas chouchous
On commence cette liste avec It’s Okay to Not Be Okay, disponible sur la plateforme de streaming depuis 2020. Centrée sur le thème de la santé mentale, la série nous raconte l’histoire de Moon Gang-tae, un soignant d’unité psychiatrique qui déménage de ville en ville avec son frère autiste. Après sa rencontre avec Ko Moon-yeong — une autrice de livres pour enfants à succès — le jeune homme va être amené à affronter les souvenirs de son passé qui le hante… Débutant, petit à petit, son parcours vers la guérison.
Our Beloved Summer
Lorsqu’ils étaient adolescents et amoureux, Choi Ung et Kook Yeon-soo étaient les protagonistes d’une série documentaire se déroulant dans leur lycée ! Dix ans plus tard, alors que leur relation est au point mort depuis un bon moment, leur documentaire devient viral… Ce qui les pousse (contre toute attente) à se retrouver de nouveau devant les caméras pour tourner une suite. Au fil des épisodes, Our Beloved Summer nous plonge dans les sentiments compliqués de Choi Ung et Kook Yeon-soo, contraints de faire face à leurs états d’âme.
Weightlifting Fairy Kim Bok-joo
Diffusé entre 2016 et 2017 en Corée du Sud, Weightlifting Fairy Kim Bok-joo est un K-Drama inspiré de la vie de la championne olympique d’haltérophilie, Jang Mi-ran. Ici sous le nom de Kim Bok-joo, la jeune femme poursuit son ambition de devenir sportive de haut niveau sur le campus d’une université d’athlètes. Le tout aux côtés de son ami nageur, Jung Joon-hyung, dont elle va éventuellement tomber amoureuse. Véritable illustration du passage à la vie d’adulte, la série nous dévoile une génération qui se bat, coûte que coûte, pour réaliser ses rêves.
Start Up
Si comme nous, vous adorez l’acteur Nam Joo-hyuk, vous pourrez aussi le retrouver dans Start Up ! Situé dans une Silicon Valley fictive de la Corée du Sud, on y suit Seo Dal-mi, une entrepreneuse pleine d’ambition qui a besoin de gagner 90 000 dollars pour ouvrir sa propre boîte. De son côté, Nam Do-san — génie des mathématiques — est le fondateur de l’entreprise Samsan Tech, en déclin depuis deux ans. Ensemble, ils vont graviter autour du prestigieux établissement Sand-box, dans l’espoir de voir leurs efforts porter leurs fruits !
Itaewon Class
Basé sur la bande dessinée en ligne du même nom, Itaewon Class est un K-Drama qui se déroule au cœur du quartier animé de Séoul ! On y retrouve le personnage de Park Sae-ro-yi, un lycéen condamné pour violence et tentative de meurtre sur l’assassin de son père. Après avoir passé trois ans en prison, le jeune homme n’a qu’une seule idée en tête : se venger du groupe de restauration Jangga, dont le fondateur et son fils sont responsables de son malheur… Son plan d’action ? Ouvrir son propre restaurant à Itaewon.
Mr. Sunshine
Pour en apprendre plus sur l’Histoire de la Corée du Sud, on vous conseille le K-Drama Mr. Sunshine ! Portée par l’acteur Lee Byung-hun (le Front Man dans Squid Game), la série se déroule durant la période Joseon, dernière dynastie coréenne avant l’annexion du pays par le Japon au début des années 1900. Après avoir passé plusieurs années aux États-Unis, l’officier de marine Eugene Choi retourne dans sa patrie et tombe amoureux de Go Ae-shin, petite-fille d’un aristocrate luttant secrètement pour l’indépendance du pays.
Crash Landing On You
De son côté, Crash Landing On You raconte l’histoire de Yoon Se-ri, héritière sud-coréenne d’un grand groupe industriel, et Lee Jeong-hyeok, membre de l’élite nord-coréenne. Alors qu’un jour, Yoon Se-ri se balade en parapente à Séoul, la jeune femme est prise dans une tornade et atterrit dans une forêt de la zone démilitarisée en Corée du Nord, interdite aux civils. Avec l’aide de Lee Jeong-hyeok, elle va essayer de repasser de l’autre côté de la frontière, sans se faire repérer…
Hometown Cha-Cha-Cha
La comédie romantique Hometown Cha-Cha-Cha, elle, suit une dentiste de la grande ville (Shin Min-a) qui se fait licencier et décide de repartir à zéro. Elle déménage alors dans le village côtier de Gongjin, puis décide d’y ouvrir son propre cabinet. Une nouvelle vie qui se révèle être très différente de ce qu’elle a connu auparavant — et qui va prendre une tournure beaucoup plus amusante grâce à sa rencontre avec le terre-à-terre Kim Seon-ho !
Business Proposal
Lorsque Shin Ha-ri est envoyée à un rendez-vous arrangé à la place de son amie — investie de la mission de faire fuir le prétendant — c’est avec stupeur qu’elle découvre que l’homme en question n’est autre que son patron. Pire encore : ce dernier, lassé de devoir enchaîner ce genre d’évènements, avait décidé de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé… Le début d’une histoire drôle et attachante, qui utilise les clichés du genre de la comédie romantique à son avantage.
My Name
Pour finir, on se tourne vers le K-Drama My Name, sorti fin 2021 sur Netflix ! Au résumé : Yoon Ji-woo, 17 ans, désire se venger après avoir été témoin du meurtre de son père. Alors qu’elle demande l’aide de l’impitoyable baron de la drogue pour lequel il travaillait, elle est prise sous son aile et devient membre de son syndicat du crime. Quatre ans d’entraînement plus tard, la jeune femme est prête à mettre son plan à exécution : infiltrer les forces de police afin de trouver l’assassin de son père.
Thilda Riou
Journaliste