K-dramas : 10 accidents survenus sur les tournages de séries et films coréens
Publié le Mise à jour le Par Flavie Piet
Si nous, on se contente d’attraper un bol de pop-corn, d’allumer Netflix et de lancer notre drama coréen préféré, sur les tournages de ces derniers, tout n’est pas aussi reposant. On compte malheureusement de nombreux accidents survenus lors du tournage de K-dramas ou encore de films. Qu’il s’agisse d’acteurs, de membres du staff ou encore d’animaux, découvrez les 10 qui nous ont marqués.
La mort d’une scénariste d’un célèbre drama coréen
Yeom Hye Sun, la scénariste de Maids, un K-drama diffusé sur la chaîne JTBC, a tragiquement perdu la vie dans un incendie qui a détruit le plateau lors du tournage. L’accident a choqué la communauté cinématographique coréenne et a mis en lumière les conditions de travail dangereuses auxquelles les membres de l’industrie peuvent être confrontés.
Le Prince Gwanghae, joué par Seo In Guk
L’acteur Seo In Guk, connu pour son rôle dans King of High School, a subi des blessures à deux reprises pendant le tournage de The King’s Face. Alors qu’il jouait le rôle du Prince Gwanghae, un cascadeur lui a mis sa main dans la figure sans faire exprès, le blessant à l’œil, mais aussi à l’arcade.
Bad Guys, un film au tournage dangereux
Lors de la production du drama coréen Bad Guys, diffusé sur la chaîne OCN, les acteurs Kim Sang Joong et Ma Dong Seok ont tous deux été blessés. Bien que les détails exacts des blessures n’aient pas été communiqués, ces incidents ont de nouveau mis en lumière les risques encourus par les acteurs et le manque de sécurité.
La « petite sœur de la Nation » coréenne blessée au visage
En 2013, l’actrice Moon Geun Young, alors âgée de 16 ans et surnommée « la petite sœur de la Nation », a été frappée au visage par un équipement de caméra qui a chuté sur le plateau de Goddess Of Fire, Jung-Yi. L’incident a suscité l’indignation des fans de la star, tout comme ses conditions de travail.
T.O.P pas au top
Le célèbre rappeur et acteur T.O.P (également connu sous le nom de Choi Seung Hyun), a dû subir une intervention chirurgicale après s’être blessé à la main lors d’une scène d’action sur le tournage de The Alumni (ou Commitment) en 2013. Depuis, il a repris ses activités, et est complètement rétabli, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Park Hae Jin hospitalisé d’épuisement
Park Hae Jin, l’acteur sud-coréen célèbre pour ses rôles dans des dramas tels que Cheese in the Trap et Man to Man, a été hospitalisé pour épuisement suite à six jours de tournage intensifs pour le drama Bad Guys. Il a alors dû être admis à l’hôpital pour se reposer et récupérer. Quelque temps après, l’acteur a repris son activité, mais beaucoup se sont inquiétés de son réel état de santé.
La cruauté animale dénoncée sur le tournage d’un drama historique
L’association coréenne de protection animale, Korean Animal Welfare Association (KAWA), a dénoncé des actes de cruauté envers des animaux sur le plateau de tournage de The King of Tears Lee Bang Won après la mort d’un cheval. L’association a exprimé sa préoccupation sur Instagram et a appelé à des mesures plus strictes pour protéger les animaux sur les plateaux. Les producteurs de dramas ont par ailleurs été encouragés à prendre des mesures pour assurer le bien-être de ces derniers sur les lieux de tournage.
Un tournage de K-drama mis en pause
Le tournage du K-drama You Are All Surrounded a été interrompu après que l’acteur Lee Seung Gi a subi une blessure grave à l’œil pendant une scène d’action. Il était en train de tourner une scène tôt le matin lorsque son œil a été heurté par une épée factice. Le comédien a été diagnostiqué avec des dommages cornéens et une hémorragie intraoculaire. Le tournage a été suspendu durant un certain temps pour permettre à l’acteur de se rétablir.
Une star du cinéma coréen hospitalisée d’urgence
Han So-hee, une actrice connue pour son rôle dans le Kdrama Nevertheless, a été transportée d’urgence à l’hôpital. En effet, elle s’est blessée sur le tournage de sa récente série avec Park Seo-joon, Gyeongseong creature. Sa blessure au visage a été causée lors d’une scène d’action intense, selon son agence. Bien que les détails précis de sa blessure n’aient pas été divulgués, elle a tout de même subi une intervention chirurgicale mineure.
Jung Il Woo sur le tournage de Highway Family
L’acteur de dramas coréens Jung Il Woo a eu un accident lors du tournage de son film Highway Family. En effet, sa rétine a été fortement endommagée par des débris de verre après l’explosion d’un pneu lors d’une scène de poursuite. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale pour retirer les fragments de verre.
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga