K 2000 : à quoi ressemble David Hasselhoff aujourd’hui ?
Publié le Par Alexia Malige
Principalement célèbre pour avoir joué dans les séries K 2000 et Alerte à Malibu, David Hasselhoff a marqué l’histoire de la télévision dans les années 80 et 90. Depuis, l’acteur américain se fait un peu plus discret, mais qu’est-il devenu exactement ? Et à quoi ressemble-t-il désormais ? Serieously fait le point.
Maître nageur, justicier, docteur… Souvent choisi pour camper les héros téméraires, David Hasselhoff a eu une brillante carrière sur le petit écran, où il a multiplié les séries à succès. A partir de 1975, le comédien américain a d’abord incarné le Dr. William Foster Jr. dans Les Feux de l’Amour, avant de rejoindre La Croisière s’amuse quelques années plus tard.
Mais c’est véritablement en 1982 que sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il décroche le premier rôle de la série K 2000, centrée sur un policier grièvement blessé à la tête, qui va entreprendre une nouvelle vie de justicier après avoir subi une reconstruction faciale. Dès lors, David Hasselhoff devient l’emblématique Michael Night, qu’il aura la chance d’interpréter pendant quatre ans. Ce rôle marquant lui ouvrira alors ensuite des portes, l’emmenant vers de nouvelles opportunités, toutes plus intéressantes les unes que les autres.
De K 2000 à Alerte à Malibu, des succès en série pour David Hasselhoff
C’est ainsi qu’en 1989, le monde entier découvre l’acteur sur les plages de Californie, dans la peau de Mitch Buchannon, un membre de la brigade de sauvetage du comté de Los Angeles. La série Alerte à Malibu connait rapidement un succès retentissant à travers le monde, propulsant ses têtes d’affiche au rang de stars, à l’image de Pamela Anderson ou David Charvet. Après cela, David Hasselhoff n’a jamais vraiment réussi à se détacher de ce rôle et est principalement apparu dans des cameos liés au programme.
En 2017, les fans de l’univers Marvel ont notamment pu le retrouver dans le film Les Gardiens de la Galaxie 2, où il apparait brièvement à l’écran dans un cameo humoristique lié au passé de Peter Quill, qui racontait à tout le monde que son père était David Hasselhoff. La même année, il a également participé au film Baywatch : Alerte à Malibu, où il a repris son rôle d’autrefois aux côtés de Dwayne Johnson et Zac Efron. De quoi faire sourire ses fans d’antan, toujours adeptes d’un peu de nostalgie. Toutefois, le comédien ne s’est récemment lancé dans aucune production originale avec un personnage fort à la clé, demeurant ainsi l’éternel sauveteur californien.
Désormais âgé de 72 ans, David Hasselhoff tourne donc très peu, hormis ces quelques petits clins d’oeil amusants. En 2025, néanmoins, il prêtera sa voix à Hoff 9000 dans Kung Fury 2, avec David Sandberg, Michael Fassbender et Arnold Schwarzenegger.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction