Justice League : les 10 plus grosses erreurs du film
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Être un super-héros ne veut pas dire qu'on ne commet pas d'erreurs. La preuve, le film Justice League comporte quelques gaffes, et on a décidé de vous en dévoiler dix !
Après les erreurs de Retour Vers le Futur, découvrez celles de Justice League.
La signature de Barry Allen dans Justice League
Au tout début de Justice League, Barry Allen (Ezra Miller) va voir son père Henry en prison. Il signe donc la feuille pour dire qu’il est passé. Au moment où la personne de derrière lui demande de se dépêcher, on peut voir sur le papier qu’il a signé. Alors que dans le plan qui suit, la case est vide et il signe une nouvelle fois.
Le mauvais badge
Si vous regardez attentivement la scène avec le concierge de STAR Labs, dans les vingt premières minutes de Justice League, on peut voir sur la photo de son badge que ce n’est pas du tout lui. C’est un vieil homme aux cheveux blancs sur l’image. Et quelques scènes plus tard, nous revoyons le concierge avec cette fois-ci, le bon badge (image de gauche).
Les cheveux de Barry Allen
Le tournage de Justice League s’est fait en plusieurs temps. On peut par exemple le remarquer lorsque Barry Allen rencontre Bruce Wayne. La longueur des cheveux d’Ezra Miller est plus longue dans un plan, et plus courte dans l’autre. Peut-être qu’en plus de courrier vite, il a le pouvoir de faire pousser ses cheveux rapidement…
Aquaman habillé… Puis non !
Lors de la scène de résurrection de Superman (Henry Cavill), Aquaman (Jason Momoa) le plonge dans l’eau. Comme le montre l’image, il est habillé d’un costume en acier. Lors du plan large, si vous l’observez vous pouvez constater qu’il est cette fois-ci torse nu, car on peut voir ses tatouages.
Les vêtements de Superman dans Justice League
Décidément, les vêtements dans Justice League posent problème. Dans la scène qui suit, la résurrection de Superman a atomisé sa chemise. Une question se pose alors, pourquoi pas son pantalon ? Ca aurait été sans doute plus cohérent avec la puissance de l’explosion.
Aquaman et les piranhas
Est-ce que vous vous rappelez lorsque Aquaman menace Flash (Ezra Miller) de le faire dévorer par tous les piranhas qu’il connaît ? Si oui, ses propos n’ont pas vraiment de sens. Le personnage de Jason Momoa vient de l’Atlantide, donc dans l’océan du Nord, alors que les piranhas vivent dans des lacs et rivières d’Amérique du Sud. Il est donc impossible qu’il connaisse des piranhas dans Justice League.
Les Parademons dans Justice League
Pour comprendre cette erreur, voici un rappel sur ce qu’est un Parademon. Il s’agit d’une espèce qui se nourrit de la peur, ainsi, il peut la flairer à des kilomètres. Et dans l’une des scènes, Flash et Batman (Ben Affleck) se retrouvent juste à côté de plusieurs Parademons. Flash avoue clairement à son coéquipier qu’il a extrêmement peur… Et aucun Parademon ne débarque, alors qu’ils devraient sentir sa terreur. Et si vous aimez ce genre d’incohérence, sachez qu’il y en a pas mal de Pirates des Caraïbes !
La substance magique
À la fin de la première partie du film, Aquaman sauve un pêcheur d’une tempête. Il décide ensuite d’aller boire un verre de whisky, après cette bonne action. Lorsqu’il prend une gorgée, il remarque qu’il a une substance verte gluante sur ses mains, et qu’il en a mis sur son verre. Dans le plan qui suit, la substance verte a disparu du verre, puis de ses mains.
Steppenwolf et la téléportation
Lors du combat final, Steppenwolf (Ciarán Hinds) se bat contre Wonder Woman (Gal Gadot). Il se prend un énorme coup, et se voit projeter au bord du décor (le mur est juste derrière lui, comme le montre l’image). Mais dans le plan qui suit, lorsqu’il met un coup à Diana, il se retrouve au beau milieu du décor, et le mur est loin derrière.
Deux séquences tournées en même temps… Mais montrées à deux moments différents
Au milieu du film, une scène montre James Gordon (J. K. Simmons) tenir un dossier, vêtu d’un manteau noir, d’une chemise à petits carreaux et d’une cravate rayée blanche et bleue. Moins d’une heure plus tard, donc le temps est bien passé, on revoit le personnage tenir toujours le même dossier, et avec les mêmes vêtements ! On dirait bien qu’il s’agit de la même séquence, mais placée à deux moments différents.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint