Jurassic Park : cet accident qui a eu lieu sur le tournage lors de l’attaque du T-Rex
Publié le Par Eliott Azoulai
Sorti en 1993, le premier film Jurassic Park a été un succès planétaire. Devenu un classique de l’histoire du cinéma, il cache des secrets ou anecdotes de tournage que vous ignorez peut-être encore à ce jour. Par exemple, saviez-vous que le toit de la voiture était accidentellement tombé sur les enfants lors de la première attaque du T-Rex ? Explication.
Les films les plus culte ont leur lot d’anecdotes en tous genres qui ont parfois tendance à nous faire (re)voir ces classiques autrement. L’incontournable Jurassic Park, premier volet de la célèbre saga cinématographique, est sorti en 1993, soit il y a trente ans pile. Pourtant, on parie que vous ignoriez (peut-être) ce secret de tournage à propos du long-métrage de Steven Spielberg…
Une attaque plus vraie que nature dans Jurassic Park
Souvenez-vous de la première attaque du T-Rex dans le film Jurassic Park : le dinosaure casse le toit ouvrant du van dans lequel se trouvent les jeunes Tim et Lex. Mais, à l’origine, il n’était pas prévu dans le scénario que la vitre de la voiture soit brisée. Cela est arrivé par accident lors du tournage, comme le raconte l’acteur Joseph Mazello.
« Je crois que le T-Rex n’était pas supposé descendre aussi bas, et le plexiglas était la seule chose entre le dinosaure et nous. Il est tombé trop loin une fois, et il a ébréché le plexiglas et s’est cassé une dent » confie l’interprète de Timothy « Tim » Murphy dans Jurassic Park au magazine américain Entertainment Weekly.
On imagine alors que les cris des acteurs enfants étaient donc bien réels à ce moment précis, même si Ariana Richards (Alexis « Lex » Murphy) a assuré à ABC News n’avoir jamais eu peur ou s’être sentie en danger lors du tournage du célèbre long-métrage de science-fiction.
Pour plus d’anecdotes sur Jurassic Park et les autres films de Steven Spielberg, la rédac de Serieously vous donne rendez-vous par ici.
Eliott Azoulai
Journaliste