Jupiter’s Legacy : la fin de la saison 1 expliquée
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 1 de Jupiter’s Legacy a débarqué ce vendredi 7 mai sur Netflix et a immédiatement squatté la première place des programmes les plus regardés de la plateforme. Avez-vous regardé tous les épisodes ? Oui, non ? Dans les deux cas, on vous explique la fin de la saison.
Jupiter’s Legacy raconte une histoire sur deux époques différentes : le présent, avec un groupe de jeunes super-héros qui essayent tant bien que mal d’être à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents. Et une intrigue en flashbacks, dans laquelle Sheldon (Josh Duhamel) embarque plusieurs personnes avec lui dans la quête mystérieuse de ses visions.
Les deux intrigues convergent vers un même point et si toute la saison 1 est développée pour nous faire penser que George Hutchence (joué par Matt Lanter) est le grand méchant et cerveau derrière toutes les catastrophes survenues dans les huit épisodes, la fin de Jupiter’s Legacy nous offre un retournement de situation, plus ou moins attendu.
Jupiter’s Legacy et son twist final
Si George est vu comme l’un des plus grand super-villain – du nom de Skyfox – ce n’est pas le principal ennemi des super-héros de Jupiter’s Legacy. Son absence dans le présent est intrigante et laisse à penser qu’il est notamment derrière l’arrivée du clone de Blackstar au début de la saison. Mais dans les derniers instants il est révélé que c’est Walter Sampson/Brainwave (Ben Daniels) qui a tout orchestré.
Il souhaite détruire l’Union et est en désaccord total avec la vision du bien de son frère Sheldon. Par l’attaque de Blackstar il a tout mis en oeuvre pour qu’il entre en conflit avec son fils – qui a tué le clone – afin de détruire ce que l’Union a construit. Pour lui, leurs pouvoirs devraient leur offrir la possibilité d’être bien plus autoritaires.
L’intrigue de la saison 2 déjà introduite
Grâce à ses pouvoirs, il a fait croire à tout le monde que Skyfox – qu’il a enfermé dans une prison mentale – était derrière tout ça et qu’il est et a toujours été le véritable ennemi de l’Union. On apprend également que Walker a une fille, Raikou (jouée par Anna Akanda), qui a tout découvert et tente de faire chanter son père pour lui donner de l’argent. Mais Walter l’a tue pour que personne ne soit au courant de ses manigances…
La première saison de Jupiter’s Legacy se termine avec Walter et Sheldon qui se préparent à combattre Skyfox et le vaincre une bonne fois pour toute… Sans que le personnage incarné par Josh Duhamel ne sache que son frère est le véritable méchant de l’histoire.
Romain Cheyron
Journaliste