Jumeaux mais pas trop : 3 choses à savoir sur le film
Publié le Par Alexis Savona
Bonne nouvelle, Jumeaux mais pas trop est désormais disponible en DVD et VOD à l’achat et en location. L’occasion parfaite pour vous donner trois informations sur le film d’Olivier Ducray et Wilfried Meance, qui vont certainement vous donner envie de découvrir cette comédie incontournable.
Comment est née l’idée de Jumeaux mais pas trop ?
Comme dit précédemment, Jumeaux mais pas trop raconte l’histoire d’Anthony qui découvre qu’il a un frère jumeau, Grégoire, d’une couleur de peau différente de la sienne. Olivier Ducrey a confié lors d’une interview pour le blog Baz’Art que c’est le producteur du film qui a eu l’idée. « L’idée de départ vient d’un article que le producteur Jérôme Corcos avait lu, expliquant qu’il existe une chance sur un million de donner naissance à deux jumeaux de couleur de peau différente. Un phénomène rarissime ! On est donc parti de là avec mon coscénariste Jean-Paul Bathany et on a ensuite imaginé l’histoire de deux frères jumeaux – l’un noir, l’autre blanc – qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent à l’âge de 33 ans. »
Un film primé
Le festival de l’Alpe-d’Huez est une référence pour les comédies françaises, puisque c’est ici que sont présentées au public de nombreux longs-métrages du genre afin de nommer le meilleur d’entre eux. Ainsi donc, Jumeaux mais pas trop a été en lice en janvier 2022 avec Michèle Laroque en tant que présidente du jury. Et le film a tellement été apprécié qu’il a reçu le très convoité prix du public, rien que ça !
Le point commun entre Bertrand Usclat et son personnage dans Jumeaux mais pas trop
Il n’est pas rare que les acteurs aient des points communs avec leur personnage. Bertrand Usclat ne fait que confirmer ces dires puisque comme Grégoire, il est familier avec la politique puisqu’il a fait des études dans ce domaine. Dans une interview pour faire la promotion de Jumeaux mais pas trop chez Rires et chansons, l’acteur révèle avoir été recalé de sciences politiques à sept reprises. « J’ai un peu été un forceur vis-à-vis de cette institution » avoue-t-il avec humour avant de préciser qu’il ne regrette pas d’avoir abandonné, au vu de sa belle carrière d’acteur.
Retrouvez dès maintenant Jumeaux mais pas trop en DVD et VOD à l’achat et en location.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint