Julie and the Phantoms : c’est quoi cette nouvelle série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Préparez-vous à mettre des paillettes dans votre vie avec Julie and the Phantoms, la nouvelle série originale de Netflix. Un programme musical mené par le réalisateur d’High School Musical, qui revisite le rock des années 90 à la sauce pop de 2020.
Avec des premières images riches en couleurs et en énergie, Julie and the Phantoms s’annonce comme un nouveau teen-programme dynamique de Netflix. Réalisée par Kenny Ortega (High School Musical, Descendants), la série abordera plusieurs thèmes importants de la vie, comme le deuil, la passion et la poursuite de ses rêves. Le tout porté par un univers pop rock, fait de strass, de plumes et de cuir comme le dévoile la première affiche.
Une histoire de musique et de gentils fantômes
L’histoire se concentre sur Julie, une jeune fille de 15 ans, bouleversée par la mort de sa mère. Depuis ce drame, la lycéenne a perdu le gout de la vie, mais aussi et surtout celui de la musique. Sa passion finit par se réveiller soudainement lorsque les fantômes de trois rockeurs des années 90 font irruption chez elle. Une rencontre surprenante, mais très enrichissante, qui va pousser Julie à vivre pleinement son amour pour la chanson. Tous ensemble, ils vont décider de former le groupe Julie and the Phantoms. De quoi faire vibrer la Terre, comme l’au-delà.
Une série qui a du genre
Mêlant les genres du fantastique, de la romance et de la comédie musicale, la série sera portée par un casting jeune et nouveau. L’héroïne sera campée par Madison Reyes (Julie), qui endosse ici son premier grand rôle. Elle sera épaulée dans cette aventure par Charlie Gillespie (Luke), Jeremy Shada (Reggie) et Owen Patrick Joyner (Alex). Bien connu des fans de Descendants, l’acteur Booboo Stewart sera également de la partie, dans le rôle du fantôme d’un skateur californien.
Composée de 9 épisodes de 30 minutes, Julie and the Phantoms série arrivera sur Netflix le 10 septembre prochain.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction