Jujutsu Kaisen (JJK) : un film préquel va voir le jour ! Découvrez le teaser
Publié le Mise à jour le Par Cynthia Leblanc
Un film Jujutsu Kaisen (JJK) verra le jour prochainement. Il retracera l’histoire du tome 0 du manga de Gege Akutami, qui est une préquelle.
Les fans de Jujutsu Kaisen (JJK) vont être ravis. Le tome 0 du manga de Gege Akutami va être adapté en film. Ce volume spécial est un préquel de la série originelle. Le long-métrage a été annoncé pour l’hiver 2022, soit le début de l’année prochaine.
MAPPA, qui a été en charge de la première saison de Jujutsu Kaisen, sera sur le coup. Peu d’autres informations ont, pour l’heure, circulé sur l’équipe travaillant sur le projet. Un trailer a toutefois été dévoilé.
De quoi parle le tome 0 de JJK ?
Voici le synopsis du tome 0 :
« À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L’adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause… la créature en question n’est autre que le fantôme de son amie d’enfance, Rika, décédée dans d’horribles circonstances.
Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l’énergie occulte… »
Jujutsu Kaisen bat tous les records
L’arrivée aussi prématurée de ce film témoigne du fort succès de Jujutsu Kaisen. Le manga a été popularisé grâce aux 24 épisodes de la première saison, diffusés d’octobre à mars 2021. La série animée est disponible en France sur la plateforme Crunchyroll.
Cette dernière a par ailleurs organisé les Crunchyroll Anime Awards au mois de février 2021. Jujutsu Kaisen a remporté le prix de l’anime de l’année, ainsi que du meilleur ending. Ryomen Sukuna, l’un des personnages, a quant à lui été déclaré meilleur antagoniste de l’année par les votants.
Le manga Jujutsu Kaisen est disponible en France. L’oeuvre est éditée par Ki-Oon dans l’Hexagone. En plus du tome 0, sept volumes sont déjà commercialisés. Le huitième tome paraîtra le 1er avril 2021.
Cynthia Leblanc
Journaliste