Jughead, Fred… 5 fois où Riverdale a fait semblant de tuer un personnage
Publié le Par Eliott Azoulai
Comme beaucoup de séries avant elle, Riverdale a déjà joué la carte du « SPOILER est-il/elle mort(e) ? » et ça marche à chaque fois. La preuve par 5.
Tentative de suicide, affrontement sanglant, tir d’arme à feu… Retour sur 5 fois où Riverdale a fait croire à la mort d’un personnage adoré des fans.
Cheryl
Après une première saison considérablement éprouvante pour son personnage, Cheryl tente de mettre fin à ses jours dans l’épisode 13. Elle commet l’irréparable à Sweetwater River avant d’être sauvée par Archie. Les fans ont vraiment cru, l’espace d’un instant, que la jeune femme n’y survivrait pas…
Fred
Peu après la tentative de suicide de Cheryl, le final de la première saison de Riverdale introduit le tueur à la cagoule. Le dénommé Black Hood, en version originale, débarque chez Pop’s et tire sur le père d’Archie. Fred Andrews, aka le papa le plus attachant de la série, est laissé entre la vie et la mort. Pendant tout l’été, les fans s’interrogent sur son destin. Avant de le retrouver sain et sauf au début de la deuxième saison.
Fangs
Suite à l’assassinat de Midge dans l’épisode musical de la saison 2, la relation secrète entre la jeune femme et Fangs éclate au grand jour. Et c’est lors d’une violente émeute à son encontre que l’adolescent se fait tirer dessus… Un peu plus tard, un adjoint du shérif Minetta annonce la mort de Fangs à FP. En fin de compte, on découvre que le jeune homme est toujours en vie.
Jughead
Incontestablement la scène qui a le plus choqué les fans : Jughead, battu à mort par par les Ghoulies, dans les bras de FP à l’issue de l’épisode 21 de la saison 2 de Riverdale. Pendant toute une semaine, les fans ont réellement cru que c’était la fin pour le personnage de Cole Sprouse. Plus de peur que de mal, Jughead se réveille à l’hôpital au début du season finale.
Archie
La saison 3 est clairement la pire pour Archie Andrews. Alors que l’on pensait avoir tout vu, voilà que le héros de Riverdale se fait attaquer par un grizzly dans l’épisode 9 de la saison 3. En plus d’être isolé et coupé du monde, Archie est victime d’hallucinations. Il est laissé pour mort à la fin du winter premiere… mais ce détail est la preuve qu’Archie s’en remettra.
Eliott Azoulai
Journaliste