Joséphine Ange Gardien : un acteur raconte sa mauvaise expérience de tournage avec Mimi Mathy
Publié le Par Romain Cheyron
Dans une interview avec un média belge, l’acteur Renaud Rutten s’est confié sur sa mauvaise expérience sur le tournage de la série Joséphine Ange Gardien à la fin des années 90.
En 1999, la production de Joséphine Ange Gardien se délocalise à Bruxelle, en Belgique, pour le tournage de l’épisode 2 de la saison 3, intitulé Une Mauvaise Passe. Dans cette histoire, Joséphine vient en aide à Véronique, une employée de supermarché endettée et prête à tout pour subvenir aux besoins de ses filles. Un épisode qui a plu aux fans de la série mais dont le tournage a été mal vécu par l’acteur belge Renaud Rutten.
Dans une interview avec le média Telepro, il raconte qu’il n’a pas aimé travailler avec l’héroïne : « Ça ne s’est pas immensément bien passé« , sans pour autant mentionner l’actrice principale de Joséphine Ange Gardien : « Ça ne sert à rien de dire des choses pas agréables sur les gens. J’ai préféré cent fois tourner avec José Garcia et Benoît Poelvoorde« , plutôt qu’avec Mimi Mathy, donc.
Mimi Mathy, mise sur le banc des accusés
Ce n’est pas la première fois qu’un mauvais comportement de Mimi Mathy est évoqué, la rumeur refait souvent surface, et en juin dernier elle s’était exprimé sur des critiques de fans sur les réseaux sociaux, l’accusant d’être méchante avec eux.
Elle a déclaré à Sud Radio Média : « J’ai déjà répondu lorsque c’était vraiment d’une violence extrême. Il y a quelque temps j’avais été accusée d’être raciste. Une autre fois j’avais été accusée d’avoir jeté des rouleaux de PQ à un mec… Tu te dis, ‘Mais où ils vont chercher ça, quoi ?’ En plus, à un endroit où j’ai jamais mis les pieds, au Cap d’Agde, et du coup le mec s’est excusé et a retiré son truc. »
Mimi Mathy laisse derrière elle toutes ces accusations et se concentre sur la suite de Joséphine Ange Gardien, dont plusieurs épisodes seront tournés en 2024 : « Joséphine a encore de belles missions à accomplir ! » a-t-elle déclaré sur X (ex-Twitter).
Romain Cheyron
Journaliste