Joker : Todd Phillips dévoile le titre du second volet avec Joaquin Phoenix
Publié le Par Alexia Malige
Trois ans après la sortie de Joker, le second opus de la franchise se précise. Le réalisateur Todd Phillips vient d’annoncer avoir terminé le script du film, qui devrait donc entrer en production très prochainement.
Arthur Fleck s’apprête à faire son retour sur grand écran ! Après le triomphe de Joker en 2019, Joaquin Phoenix et Todd Phillips font à nouveau équipe pour une deuxième aventure, qui promet d’ores et déjà de nombreuses surprises. Heureux de partager la première image du script – co-écrit avec Scott Silver – sur Instagram, le cinéaste a révélé le titre du second film de la saga, qui s’intitulera donc Folie à deux. Une expression utilisée pour désigner une psychose partagée entre deux ou plusieurs individus autour d’un délire commun.
Voir cette publication sur Instagram
Cet indice pourrait donc mener à une plongée dans la démence pour la ville de Gotham ou bien à l’introduction du personnage de Harley Quinn. Célèbre partenaire haute en couleur, récemment incarnée par Margot Robbie dans les films The Suicide Squad et Birds of Prey, pourrait ainsi avoir un rôle à jouer dans les aventures à venir du grand vilain au rire ravageur. De quoi explorer la relation entre les deux personnages sous un nouvel angle plus sombre et intense et revisiter leur romance entièrement.
Joaquin Phoenix garde le sourire
Récompensé en 2020 par l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans la peau d’Arthur Fleck, Joaquin Phoenix reprendra bien son rôle dans la suite de la franchise. Todd Phillips a dévoilé une image de l’acteur en train de lire le scénario de Folie à deux, annonçant donc son retour en tant que Joker pour ce deuxième opus. Une chance pour ce dernier de se replonger dans ce personnage tortueux et d’explorer encore un peu plus sa psychologie complexe.
Aucun autre détail n’a pour le moment été communiqué concernant l’intrigue et le reste du casting, mais une chose et sûre : le film devrait bientôt entrer en production pour une sortie au cinéma, que l’on peut espérer dans les deux ans à venir.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction