JoJo’s Bizarre Adventure : 5 stands improbables dans Stone Ocean
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
Pour la sortie de l’intégrale de Jojo’s Bizarre Adventure Stone Ocean, Serieously te propose de replonger dans les aventures de Jolyne au travers des 5 stands les plus improbables que tu puisses rencontrer dans cet arc.
Sommaire
Whitesnake
Si tu penses à un serpent blanc en lisant ce nom de stand, tu te trompes lourdement. Ce pouvoir permet à son utilisateur de manipuler des disques sur lesquels se trouve l’inscription DISC. Mais ce ne sont pas n’importe quels objets. Whitesnake a la capacité de créer des disques de mémoire contenant les souvenirs d’une personne et des disques stands qui contiennent le pouvoir d’une autre personne. Une fois ces disques créés, il peut les insérer dans une autre personne ou dans son utilisateur. Ces derniers peuvent alors consulter les souvenirs ou prendre possession des pouvoirs sur les disques.
Ce stand appartient à Enrico Pucci, un ami de l’ancien antagoniste mythique dans Jojo’s Bizarre Adventure : Dio. Mais, grâce aux disques de Whitesnake, ce n’est pas le seul pouvoir qu’il détient.
Kiss
L’aspect étonnant de ce stand vient de l’objet qu’il utilise pour s’activer : des stickers. Ce pouvoir permet ainsi à son utilisateur de dupliquer un objet en y collant son sticker. Il fonctionne aussi sur les corps humains en copiant le membre sur lequel l’autocollant est posé. Lorsque le sticker est enlevé, les deux objets fusionnent pour en redevenir un seul, mais cette opération inflige des dégâts à l’original.
Ce pouvoir permet à son utilisateur : Hermes, d’aider Jolyne dans son aventure en créant des pièges pour ses ennemis.
Marilyn Manson dans JoJo’s Bizarre Adventure
Rien à voir avec le chanteur du groupe de métal. Le pouvoir du stand Marilyn Manson est le recouvrement de dettes. Pour être utilisé, il faut qu’une personne accepte un pari avec le détenteur du stand. Une fois le défi accepté, il existe deux solutions. Si l’adversaire gagne son pari, alors il ne se passe rien. Cependant, s’il perd, le stand s’active et récupérera tout ce qu’il juge nécessaire pour récupérer la dette. Si la personne n’a pas assez d’argent, pas de soucis, le stand Marilyn Manson prendra alors des organes à la place.
Ce stand est détenu par Miraschon. Elle l’a reçu par un disque créé avec le pouvoir Whitesnake d’Enrico Pucci. Ce dernier lui a offert pour qu’elle assassine Jolyne.
Planet Waves
Attirer des météorites sur la Terre. C’est ce que propose le stand Planet Waves, rien que ça. De plus, le pouvoir fait en sorte que les météorites se désagrègent toujours avant d’atteindre son utilisateur pour être sûr qu’il ne s’auto-blesse pas. Dans la majorité des cas, Planet Waves attire de petites météorites, mais il est capable d’en faire tomber des beaucoup plus grandes, offrant une puissance de destruction incroyable.
Le stand est manié par Viviano Westwood, un gardien de la prison envoyé pour tuer Jolyne. Il a récupéré ce pouvoir par le biais de Whitesnake d’Enrico Pucci.
Green, green grass of home : un jeu d’enfant dans JoJo’s Bizarre Adventure
La capacité de Green, green grass of home peut ne pas paraître si saugrenue que les autres. Son pouvoir consiste simplement à réduire la taille des menaces proportionnellement à leurs distances par rapport à l’utilisateur du stand. Plus le danger est près, plus il devient petit jusqu’à ce qu’il semble disparaître. Mais, la spécificité de ce stand vient plus de son détenteur. Il est manié par un bébé, mais pas n’importe lequel. C’est un bébé né de l’os de Dio : le bébé vert.
Le stand de Green, green grass of home réduit la taille de tout ce qui peut être une menace s’approchant du bébé vert. Avec la taille qui diminue de façon proportionnelle, la menace finit par ne jamais pouvoir atteindre sa cible.
Découvre l’intégrale de JoJo’s Bizarre Adventure – Stone Ocean.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo