John Bell : « Ce ne serait pas Outlander si le jeune Ian ne s’attirait pas d’ennuis » (EXCLU)
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Au début du mois de juillet, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs acteurs de la série Outlander lors de la convention Land Con 2 organisée par Wevents. Découvrez alors notre interview de John Bell aka Young Ian.
Qu’est-ce que ça fait de travailler sur une série aussi énorme qu’Outlander ?
C’est une grosse série oui, mais il y a vraiment une ambiance familiale. Quand je suis arrivé, on commençait la saison 3, la série avait déjà trouvé sa voie, mais j’a eu l’impression de faire partie d’une grande famille. Donc oui, quand tu y penses sur une échelle globale, c’est énorme, mais je fais exactement la même chose que je ferais pour une petite production. Ça a autant d’importance.
Le jeune Ian est bien connu pour s’attirer des ennuis, cela va-t-il être le cas dans la saison 4 ?
Bien évidemment ! Ce ne serait pas Outlander si le jeune Ian ne s’attirait pas d’ennuis ! La seule différence, cette saison, c’est que ce n’est pas seulement lui qui s’attire des problèmes mais aussi son jeune chiot [Rollo, ndlr].
Pouvez-nous nous parler un peu du grand méchant de la prochaine saison ?
Il y en a plusieurs. Le plus important est Ed Speelers qui aura le rôle de Stephen Bonnet et c’est vraiment un sale type. On le rencontre d’abord dans d’assez bonnes circonstances mais très rapidement la situation se retourne totalement et on peut voir sa méchanceté et son côté horrifiant, ce que Ed [Speelers, ndrl] joue à merveille, surtout pour un mec si sympa.
Est-ce que vous pouvez partager une anecdote de tournage fun ?
On en a vraiment beaucoup. Le truc c’est que sur notre tournage, l’environnement est tellement stressant parfois que ces moments d’humour et de rires peuvent être un relâchement pour nous. Ai-je vraiment envie de vous raconter cette histoire ?… La seule raison pour laquelle je vous la raconte est parce que Caitriona [Balfe, ndlr] l’a déjà fait. Donc on était sur le tournage et on passe un moment avec les Cherokees et je commence à faire quelques abdos et au moment où je ramène mes jambes vers moi, j’ai pété, devant tout le monde. Caitriona ne pouvait plus se retenir, elle mourrait de rire, mon visage est devenu tout rouge, comme vous pouvez vous en douter et depuis je suis connu comme « le péteur ». (rires) Mais je m’en fous, j’adore !
Et si vous pouviez passer à travers les pierres, vous iriez dans le passé ou le futur ?
J’adore l’Histoire, donc j’irai dans le passé. Mais vraiment dans le passé, en Grèce Antique. Je serais très heureux là-bas, beaucoup de gens canons partout, oui vraiment la Grèce Antique.
Parmi tous les endroits que Claire et Jamie ont visité dans la série (Edimbourgh, Paris, la Jamaïque, les États-Unis…) où pensez-vous que le jeune Ian rêverait de vivre ?
Sans hésitation, les États-Unis. L’idée de la nature et de l’inconnu l’inspire et l’intéresse énormément. Et c’est ce qu’on voit cette saison, ces yeux s’ouvrent au monde et il n’a plus cette vision fermée des choses. Il a toujours été à la recherche d’aventure donc le fait de finalement en faire une de façon consentie, c’est très important pour lui.
Marion Le Coq
Journaliste