« J’étais très contente de me faire éliminer » : Denitsa Ikonomova balance sur sa mauvaise entente avec un candidat de Danse avec les stars

« J’étais très contente de me faire éliminer » : Denitsa Ikonomova balance sur sa mauvaise entente avec un candidat de Danse avec les stars

Partage
Lien copié !

Danseuse emblématique de l’émission Danse avec les stars, Denitsa Ikonomova est revenue sur sa relation parfois tendue avec l’une des célébrités du programme. Découvrez ses confidences.

C’est en 2012, soit lors de la troisième saison de Danse avec les stars, que Denitsa Ikonomova rejoint la distribution de l’émission de TF1. Très vite, elle s’impose comme l’une des danseuses stars du programme, avec pas moins de quatre victoires – dont trois d’affilée – un record qu’elle partage avec Fauve Hautot. 

À partir de 2021, Denitsa Ikonomova devient même l’une des jurées de Danse avec les stars, pendant une saison. Depuis, elle a quitté l’émission, au grand dam des téléspectateurs. Néanmoins, elle continue d’être fréquemment interrogée à propos de sa participation au programme. Ce fut le cas il y a encore quelques jours, alors qu’elle était invitée dans l’émission Objectif Reconversion sur la chaîne YouTube de Mélina Flahaut. 

L’occasion pour Denitsa Ikonomova d’évoquer ses rapports, parfois compliqués, avec l’une des célébrités : Taïg Khris. Le champion de roller a foulé le parquet de Danse avec les stars en 2012, au bras de la danseuse, allant même jusqu’à participer à la grande finale. Et ce, au grand étonnement de sa partenaire. « Taïg Khris, c’était un sportif, mais pas non plus celui qui était trop connu, pour qui les gens auraient voté… » confie Denitsa Ikonomova à Mélina Flahaut.

« Avec Taïg Khris, on s’engueulait tout le temps » Denitsa Ikonomova (Danse avec les stars)

Denitsa Ikonomova et Taïg Khris dans Danse avec les stars en 2012.
© TF1

« Quand on a fait le face-à-face contre Lorie et Christian (Millette), la favorite, quand on voit qu’on passe… Je me dis, ‘C’est pas possible’ » se souvient-elle. Pour cause, Denitsa Ikonomova espérait partir à ce moment-là, soit aux portes de la finale. « Avec Taïg, c’était vraiment une relation chien et chat, on était comme un couple marié qui s’aime et qui se déteste. Il sait qu’il m’a beaucoup fait galérer et moi j’étais très contente de me faire éliminer juste avant la finale, il le savait, je lui ai dit, ‘Je vais enfin pouvoir dormir’ ».

Cela n’a alors pas été le cas. « On a fait la finale et je l’aimais beaucoup, mais vraiment… J’avais plus de filtre avec lui, c’est pour ça qu’on s’engueulait tout le temps. On a passé des super moments aussi, mais à un moment donné les caméras sont sorties quand on s’est embrouillés » poursuit Denitsa Ikonomova.

« Ma première saison de Danse avec les stars, ça m’a bien décoincée » Denitsa Ikonomova

Denitsa Ikonomova dans Danse avec les stars.
© TF1

Avec le recul, la danseuse n’a aucun regret et pense même que cette expérience lui a été bénéfique. « Ma première saison de Danse avec les stars, ça m’a bien décoincée. Taïg était la personne parfaite pour faire en sorte que je m’affirme un peu plus » avoue-t-elle. 

Et d’ajouter, à propos du champion de roller : « J’ai compris par la suite que c’est quelqu’un qui n’a jamais travaillé en équipe. C’est pour ça, il n’aimait pas vraiment l’esprit d’équipe, parce qu’il a toujours été habitué à être seul. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui est très intelligent et j’ai beaucoup d’admiration pour lui parce qu’il s’est créé tout seul »

Retrouvez l’émission Danse avec les stars tous les vendredis soirs à 21h10 sur TF1 et sur TF1+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !