« J’étais très confus et triste ! » : cette star de Stranger Things brise le silence au sujet du final de la série

« J’étais très confus et triste ! » : cette star de Stranger Things brise le silence au sujet du final de la série

Partage
Lien copié !

La saison 5 de Stranger Things est l’une des sorties les plus attendues de l’année 2025 sur Netflix. Pour cause, elle viendra conclure les aventures d’Eleven et ses amis. Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ? L’un des acteurs principaux de la série a teasé le grand final. Et ça promet !

Lancée le 15 juillet 2016, Stranger Things est rapidement devenue l’une des séries les plus populaires de Netflix dans le monde. Après presque dix ans de diffusion, le programme s’apprête à tirer sa révérence avec une cinquième et dernière saison dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2025. Si aucune date précise n’a pour le moment été communiquée par le géant du streaming, le tournage, lui, s’est achevé en décembre 2024. Un moment particulier pour les acteurs, notamment ceux qui ont grandi avec la série.

Qu’a pensé Finn Wolfhard de la fin de Stranger Things ?

« J’étais tellement content de la fin de mon personnage » a déclaré Finn Wolfhard, qui prête ses traits à Mike Wheeler dans Stranger Things, au magazine américain People. Et d’ajouter : « J’étais satisfait, mais j’étais aussi très confus et triste, mais aussi très heureux ».

Stranger Things
© Netflix

Âgé aujourd’hui de 22 ans, Finn Wolfhard n’avait que 13 ans lorsque la série a démarré sur Netflix. Il a donc grandi et évolué en même temps que son personnage, tout comme ses co-stars Millie Bobby Brown (Eleven), Noah Schnapp (Will Byers), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair) et Gaten Matarazzo (Dustin Henderson). 

Pour lui, tourner le final de Stranger Things « a vraiment été beaucoup ». Il explique : « J’avais l’impression d’être dans un rêve. Rien de tout cela ne semblait réel. Je ne sais pas, c’était parfait ». Des déclarations qui ne devraient qu’accroître l’impatience des fans à l’idée de découvrir la cinquième saison de la série.

« C’était comme une gueule de bois émotionnelle » Finn Wolfhard (Stranger Things)

Eleven, Mike et Will dans Stranger Things.
© Netflix

Interrogé plus précisément sur le tournage de sa dernière scène, Finn Wolfhard confie : « Je n’arrivais tout simplement pas à y croire. Je n’ai vraiment commencé à y croire que le lendemain. C’était comme une gueule de bois émotionnelle. Mais ça s’est très bien terminé, et j’ai des choses tellement positives à dire sur tout le monde ».

Et de conclure : « Tous les acteurs sont restés le dernier jour, nous étions là tous ensemble. C’était vraiment génial d’être ensemble ».

En attendant la saison 5, vous pouvez voir et revoir les quatre premières saisons de Stranger Things sur Netflix. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !