Jessica Jones : 5 questions qui DOIVENT avoir des réponses dans la saison 3
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Bonne nouvelle pour tous les fans de Jessica Jones puisque Netflix a officiellement commandé une saison 3 à la série de Marvel. Voici 5 questions auxquelles on attend une réponse dans les prochains épisodes.
C’est officiel, Jessica Jones aura bel et bien droit à une troisième saison. Une très bonne nouvelle car après une saison 2 toujours aussi passionnante, on a encore pas mal de questions. Certes, elle ne s’est pas terminée sur un gros cliffhanger, mais tous les personnages semblent avoir pris des chemins opposés, ce qui annonce un troisième chapitre lui-même très différent. Maintenant que Jessica en a appris plus sur l’origine de ses pouvoirs, on se demande bien ce qui l’attend dans les prochains épisodes. Voici d’ailleurs 5 questions dont on attend d’avoir les réponses dans la saison 3 :
Trish a-t-elle des pouvoirs et si oui quels sont-ils ?
Il n’a jamais été aussi clair dans la saison 2 de Jessica Jones que Trish veut absolument des pouvoirs. Après avoir utilisé l’aérosol de Simpson, elle a finalement été jusqu’à demander au Dr. Malus de lui faire subir la même opération qu’à Jessica et Alisa. Et si sa meilleure amie est arrivée à temps pour la sauver, tout laisse à penser que Trish a tout de même hérité de nouvelles abilités.
Dans les comics, Trish est Hellcat, et il y a donc de fortes chances pour que la série transforme peu à peu Trish en super-héroïne, comme en témoigne la dernière scène de la saison 2 lorsqu’elle récupère à temps son téléphone. On a alors hâte de découvrir quels sont ses pouvoirs et quel usage elle va en faire.
Jessica pourra-t-elle pardonner Trish ?
Jessica et Trish ont toujours eu une relation compliquée, comme nous l’ont montré les flashbacks lors de la saison 2. Cependant, cette fois, il semble très peu probable pour Jessica de pardonner sa meilleure amie d’avoir abattu sa mère. Si Alisa était clairement un danger, ce n’était pas à Trish de prendre cette décision. L’envie de cette dernière d’être une héroïne a pris le pas sur le reste et notamment son amitié avec Jessica.
On se demande alors comment leur relation va évoluer dans la saison 3 et si Jessica réussira à lui pardonner un jour cet acte. On ne va pas se mentir, leur relation est un des atouts forts de la série et on a du mal à les imaginer à jamais séparées.
Malcolm va-t-il devenir un ennemi de Jessica ?
Non seulement Jessica et Trish sont des étrangères à la fin de la saison 2, mais c’est également le cas pour Jessica et Malcolm. Celui qui a si longtemps voulu repayer Jessica pour l’avoir aidé à se désintoxiquer a fini par en avoir marre de ne jamais avoir de reconnaissance. Il a alors décidé de se tourner vers Jeri Hogarth.
On le sait Jessica et Jeri sont loin d’être les meilleures amies du monde et les nouvelles intentions de cette dernière pourraient aller droit en conflit avec ce qu’essaye de protéger l’héroïne de la série. On peut alors imaginer que Malcolm et Jessica vont se retrouver dans des camps opposés dans la saison 3 et on doit avouer ne pas particulièrement aimer cette idée…
Le Dr. Karl Malus a-t-il donné des pouvoirs à d’autres personnes ?
Les travaux du Dr. Malus sont restés assez secrets et même si on en a appris un peu plus au cours de la saison 2, rien ne nous dit qu’il n’y a pas d’autres de ses patients qui se baladent avec des pouvoirs. Vu son comportement mégalomane, on ne serait vraiment pas surpris de voir surgir d’autres personnes avec des pouvoirs dans la saison 3. IGH fera d’ailleurs peut-être encore partie des intrigues.
Que prépare Jeri Hogarth ?
Après avoir connu plusieurs désillusions au cours de la saison 2, Jeri Hogarth semble totalement prête à reprendre le pouvoir dans le dernier épisode. C’est pour le moment difficile à savoir, même si tout laisse à penser que son business ne sera pas forcément 100% clean.
Par ailleurs, son personnage devrait sûrement apparaître dans la saison 2 d’Iron Fist, étant donné que Rand Industries fait toujours partie de ses clients et que son alter-ego des comics joue un rôle assez proéminent dans les histoires de Danny Rand.
Marion Le Coq
Journaliste