Jensen Ackles, Timothée Chalamet… Ces acteurs qui ont failli jouer des super-héros Marvel
Publié le Par Flavie Fleurant
Robert Downey Junior, Chris Evans ou encore Chris Hemsworth… Vous pouvez avoir du mal à imaginer d’autres acteurs dans les rôles de vos héros Marvel préférés. Pourtant les Avengers, que nous connaissons tous, auraient pu avoir un autre visage.
Timothée Chalamet
Avant d’être mondialement connu, le jeune acteur a essayé de passer le casting de Spider-Man. Et oui ! Tom Holland n’était pas le seul à avoir voulu ce rôle. Le jeune acteur a raté son casting à cause du stress. Il a divulgué l’information lors d’une interview : « J’ai lu deux fois et je suis parti en sueur dans une panique totale ».
Dylan Minnette
En parlant du rôle de Spider-Man, l’acteur de 13 Reasons Why a aussi passé le casting. La raison pour laquelle il n’a pas été retenu est qu’il n’a pas donné tout son possible pour le rôle. Il a lui-même affirmé dans une interview de BuzzFeed « Pour être honnête, c’était à une époque où je ne cherchais pas nécessairement, vraiment. Donc je ne pense pas que j’ai tout donné pour avoir le rôle. »
Timothy Olyphant
Iron Man a failli avoir un autre visage, celui de Timothy Olyphant. Il a auditionné le même jour que Robert Downey Jr, et vous connaissez la suite de l’histoire. Dans une interview, l’acteur a plaisanté à propos de cette audition pour Marvel : « C’est un acteur merveilleux. Robert Downey Junior et moi, nous avons été testés le même jour. Et j’attends toujours une réponse. Vous savez, ces films de super-héros sont énormes ! Cela pourrait vraiment changer la donne. »
Eddie Redmayne
Saviez-vous que l’acteur du film Les animaux fantastiques était un grand fan de Marvel ? Il a auditionné pour plusieurs rôles, celui de Magneto dans X-Men : First Class ; Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man ou encore celui de Doom dans les 4 fantastiques. Et il a failli jouer Peter Quill alias Star Lord, dans Les Gardiens de la Galaxie. Il est quand même arrivé finaliste pour ce rôle.
Jim Sturgess
Cet acteur un peu moins connu a aussi passé les auditions pour Peter Quill. Comme vous le savez, il n’a pas eu le rôle, mais il est tout de même arrivé loin dans le processus de recrutement. En effet, il a affirmé lors d’une interview sur MTV qu’il avait même un costume adapté à l’uniforme de Star Lord. Il est lui-même étonné d’être arrivé jusque-là.
Jensen Ackles
L’acteur de Dean Winchester dans Supernatural a passé le casting de Captain America. Il a été recalé pour le rôle, mais le studio a voulu le garder pour un autre super-héros. Marvel Studio lui a proposé de jouer Hawkeye pour le premier Avengers, mais l’acteur a préféré refuser parce qu’il jouait déjà au côté de Jared Padalecki dans Supernatural. S’il n’avait pas tourné dans la série, Hawkeye n’aurait pas été celui qu’on connaît aujourd’hui.
Sebastian Stan
Vous allez dire « Mais il joue dans les films Marvel ! », oui, mais au départ l’acteur avait auditionné pour le rôle de Captain America et non pas pour le Soldat de l’Hiver. Malheureusement pour lui, pendant le casting, il était trop sombre pour le rôle du super-héros. Mais ça a fait de lui l’acteur parfait pour Bucky Barnes.
Channing Tatum
Célèbre pour ses rôles dans Magic Mike ou encore 21 Jump Street, l’acteur aurait pu faire le rôle du dieu nordique, Thor. Il faisait même partie des finalistes, mais a été recalé. Selon lui, c’est parce que Marvel studio cherchait quelqu’un de plus nordique. Il a confirmé qu’il a rencontré le réalisateur, Kenneth Branagh, à propos du marteau et l’essayage du costume.
Liam Hemsworth
Thor aurait pu être le frère de l’interprète actuel. Les deux frangins ont passé le même casting et Liam a été plus loin que son frère dans l’aventure. Chris Hemsworth avait été rejeté par le casting avant d’avoir une seconde chance ! Le petit frère faisait quand même partie des finalistes avant d’être recalé. Il a avoué dans une interview « Je n’ai jamais vraiment voulu le faire. J’ai toujours pensé que j’étais trop jeune, j’avais 18 ans quand j’ai passé l’audition. »
Tom Hiddleston
Dans la catégorie des acteurs qui ont joué un autre rôle que celui pour lequel ils postulaient, il y a Tom Hiddleston. Ce n’est plus vraiment un secret, il l’a affirmé dans plusieurs interviews qu’il avait passé le casting pour le rôle de Thor. Mais le réalisateur Kenneth Branagh en a décidé autrement. Selon lui, Tom a un sens de l’humour et un enthousiasme qui a fait de lui un choix évident pour le personnage de Loki. Et petite anecdote, il n’a jamais passé de casting pour le rôle, il l’a eu directement.
Flavie Fleurant
Journaliste