Jennifer Love Hewitt fait son grand retour dans la série 9-1-1 et se confie
Publié le Par Romain Cheyron
Des mois après son départ de 9-1-1, Jennifer Love Hewitt revient et reprend son rôle de Maddie. Un retour important pour elle et son personnage, avec une intrigue qui lui tient très à coeur.
En octobre 2021, Jennifer Love Hewitt a quitté 9-1-1 après plus de 50 épisodes. Son personnage, Maddie, est partie de Los Angeles, laissant son bébé à la station de pompiers 118 et demandant à son amour Chimney (Kenneth Choi), de ne pas venir la chercher. Un départ choc pour les fans, qui sont heureux d’apprendre aujourd’hui que l’actrice revient dans la série, après cinq mois d’absence.
Jennifer Love Hewitt a décidé de quitter 9-1-1 pour prendre un congé maternité, comme elle l’explique à Entertainment Weekly : « Les fans savent en réalité pourquoi je suis partie, et ils me pardonnent, et c’est vraiment beau. Pour le personnage… j’espère que ce qu’elle dit sur son absence est suffisant pour qu’ils lui pardonnent aussi ».
Un retour important pour Jennifer Love Hewitt
Dans l’épisode 12 de la saison 5, diffusé ce lundi 28 mars aux Etats-Unis, « on apprend que Maddie a passé les six derniers mois à se faire soigner pour une dépression post-partum après avoir failli mettre fin à ses jours. Elle est diagnostiquée comme souffrant d’une thyroïdite post-partum et entame un long chemin vers la guérison, qui la mène à des retrouvailles inattendues avec Chimney et leur fille », nous explique le site américain.
Dans une interview avec EW, Jennifer Love Hewitt s’est confiée sur ce retour, et l’importance de cette intrigue : « Toute cette histoire a été très importante pour moi personnellement, juste pour les mères en général qui souffrent de dépression post-partum. Mais je pense aussi que l’épisode répond à beaucoup de questions sur l’identité de Maddie, parce que nous sommes en mesure de parler un peu de sa famille, de son mariage abusif, et du traumatisme familial qui s’est produit dans sa jeunesse. C’était donc très important de le faire, et j’étais très enthousiaste à l’idée de le faire. Mais c’était vraiment intimidant. Je me suis sentie investie d’une énorme responsabilité pour montrer la vérité sur ce qui se passe ».
Romain Cheyron
Journaliste