Jennifer Aniston trouve « réconfortant » que Friends plaise aux jeunes

Jennifer Aniston trouve « réconfortant » que Friends plaise aux jeunes

Partage
Lien copié !

Grâce à Netflix et aux multiples rediffusions télé, il semblerait qu’une « renaissance de Friends » soit en marche. Et Jennifer Aniston valide totalement.

C’est sans doute la série qui illustre le mieux le terme « culte »…. Diffusée de 1994 à 2004 sur le network américain NBC, Friends est aujourd’hui encore l’une des séries qui suscitent le plus d’engouement (vous vous souvenez des réactions suite à sa disparition du catalogue Netflix France ? Heureusement les droits ont été renouvelés entre temps) et pas seulement auprès des nostalgiques. Lors d’un entretien avec People Magazine, Jennifer Aniston s’est confiée sur la « renaissance de Friends » (ou « Friends-aissance » en anglais) auprès d’une nouvelle génération de téléspectateurs.

« Une Friends-aissance ? C’est trop bien » a réagi l’interprète de Rachel Green. « Ce que je trouve assez réconfortant, c’est que la série parle aux gens aujourd’hui alors que tellement de choses ont changé avec les nouvelles technologiques – le fait que Friends plaise toujours alors qu’il n’y avait pas de téléphones portables à l’époque, que c’était simplement des amis assis, en train de communiquer ensemble ».

Jennifer Aniston va plus loin et « espère que ça permettra aux gens de se souvenir de ce lien social et les encouragera à parler les uns aux autres (…) Les gens sont beaucoup sur leurs téléphones de nos jours et passent à côté de plein de choses ».

On connaît déjà l’énorme pouvoir de Friends, mais la série pourra-t-elle carrément bouleverser nos modes de communication en 2017 ? Wait and see.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !