Jeanne du Barry : Johnny Depp se dévoile en Louis XV pour le nouveau film de Maïwenn
Publié le Par Alexia Malige
Après plusieurs années passées à l’ombre de Hollywood, Johnny Depp s’apprête à faire son retour sur grand écran avec Jeanne du Barry, le nouveau film historique de Maïwenn. L’acteur américain y campera le roi français Louis XV au côté de l’actrice-réalisatrice qui prêtera, elle, ses traits à sa célèbre maîtresse.
Voilà maintenant des années que Johnny Depp a disparu des salles de cinéma. Depuis son divorce avec la comédienne Amber Heard et les divers procès qui ont suivi, la star de 59 ans n’a pratiquement plus tourné. Evincé de la saga Les Animaux Fantastiques après le second volet sorti en 2018, l’acteur s’est ensuite livré à une bataille acharné contre son ex-femme afin de redorer son image et relancer sa carrière.
C’est désormais chose faite avec le prochain long-métrage de la cinéaste française, Maïwenn, dans lequel Johnny Depp incarnera Louis XV. Why Not Productions vient d’ailleurs de dévoiler une première image de l’ancienne vedette de Pirates des Caraïbes en costume, prêt à tourner ses premières scènes.
Une histoire d’amour, de luxe et de gloire
Centré sur la romance entre le souverain français et sa dernière maîtresse Jeanne du Barry, le film historique s’intéressera à la folle ascension de la jeune femme qui, née dans la pauvreté, est finalement parvenue à se tailler un chemin jusqu’à la Cour de Versailles. Ultime maîtresse de Louis XV après Madame de Pompadour, cette dernière a ainsi laissé une marque indélébile dans l’Histoire de France, usant de son intelligence et de ses charmes pour gravir les échelons de la société jusqu’à atteindre le but suprême.
Entre manipulation, séduction et histoire passionnelle, Jeanne du Barry nous offrira donc une plongée dans le monde précieux et dangereux de la Cour du roi, où les apparences se sont souvent révélées trompeuses et où les scandales ont toujours trouvé un écho de choix.
Johnny Depp et Maïwenn en têtes d’affiche
Porté par Johnny Depp et Maïwenn dans les rôles titres, le film jouit déjà d’un casting français quatre étoiles, avec notamment Melvil Poupaud, Louis Garrel, Pascal Greggory, Noémie Lvovsky, Pierre Richard, Benjamin Lavernhe et India Hair.
Le tournage a débuté le 26 juillet dernier et devrait durer onze semaines au total. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction