Je te promets : la fin de la saison 3 expliquée
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
La saison 3 de Je te promets s’achève ce lundi 24 avril sur TF1 avec la diffusion des épisodes 7 et 8. Après de multiples rebondissements, quel est le destin de la famille Gallo ? On vous dévoile tout !
Attention, cet article comporte des spoilers des épisodes 7 et 8 de la saison 3 de Je te promets !
C’est bientôt l’heure des adieux. La saison 3 de Je te promets s’achève ce soir sur TF1, et il est temps de découvrir les nouvelles (més)aventures des triplés ainsi que de leur entourage. Pour rappel, dans les épisodes précédents, Tanguy et Maud essayent d’avoir un enfant et décident finalement d’avoir recours à une fécondation in vitro. En outre, cette dernière participe aux auditions de The Voice, le célèbre télé-crochet animé par Nikos Aliagas.
En parallèle, Michaël découvre l’existence de son oncle Alexandre et l’empêche de se suicider. En effet, un terrible secret hante le frère de Paul depuis sa jeunesse, ce qui a conduit le père des triplés à ne jamais mentionner son nom devant sa famille. De son côté, Mathis se prépare pour la Route du Rhum…
Je te promets : un nouveau départ pour les Gallo ?
Après avoir enflammé le plateau de The Voice sur une reprise de la chanson Le Dernier Jour du Disco, Maud annonce qu’elle est contrainte de quitter l’émission pour éviter de se mettre en danger et de risquer la vie du bébé. Cependant, Michaël, bouleversé par sa rencontre avec Alexandre, replonge dans l’alcool et va voir Maud pour s’occuper d’elle, à la demande de Tanguy. Mais le personnage de Marilou Berry réalise que son frère a une nouvelle fois sombré dans l’alcoolisme et décide de l’emmener en voiture dans une clinique spécialisée.
Malheureusement, Maud fait une crise d’éclampsie, comme le redoutait son médecin, et doit être hospitalisée d’urgence. En fin de compte, elle accouche prématurément et donne naissance à un petit garçon prénommé Paul, en hommage à son père décédé. Maud et Tanguy prient ce dernier pour qu’il protège leur fils afin qu’il survive. Et visiblement, cela a fonctionné puisqu’en 2040, on découvre que Paul a bien grandi et semble en parfaite santé, bien qu’on ne le voie que de dos.
Le sort s’acharne sur Michaël lorsqu’il apprend qu’Estelle est enceinte, mais qu’elle préfère avorter. Il tente désespérément de la convaincre de garder le bébé, mais trop tard, elle le quitte et lui révèle qu’elle a finalement avorté. Si son désir de paternité a été mis à rude épreuve durant cette saison, on apprend qu’en 2040, il a un fils nommé Elio.
Par ailleurs, Mathis rencontre un problème avec son bateau, ce qui compromet son projet de réaliser la Route du Rhum. Il doit alors déjeuner avec un investisseur pour le convaincre de financer les réparations. Le personnage campé par Narcisse Mame demande donc à Agnès de l’accompagner, mais cette dernière est plutôt réticente car elle a d’autres projets. Le couple connaît de nombreuses tensions et Agnès lui révèle qu’elle souhaite le quitter. Finalement, les deux personnages se réconcilient et décident de repartir à zéro en déménageant ensemble. En 2040, on voit Mathis et Agnès, toujours aussi complices l’un envers l’autre.
Dans le futur, toute la famille Gallo est réunie. Une seule ombre au tableau : on découvre que Florence, la mère des triplés, a connu « une mort horrible » selon Michaël, pire que celle de leur père, qui rappelons-le, est mort noyé. Cependant, ce décès mystérieux n’aura peut-être jamais de réponse puisque la série Je te promets ne serait pas renouvelée pour une saison 4 selon Puremédias.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle