« Je me sentais sale et comme une prostituée » : pourquoi Hilarie Burton a-t-elle détesté tourner cette scène de sexe dans Les Frères Scott ?

« Je me sentais sale et comme une prostituée » : pourquoi Hilarie Burton a-t-elle détesté tourner cette scène de sexe dans Les Frères Scott ?

Partage
Lien copié !

Hilarie Burton, qui s’est fait connaître grâce à son rôle de Peyton Sawyer dans Les Frères Scott, garde un très mauvais souvenir du tournage de sa première scène intime avec Chad Michael Murray, qui jouait Lucas Scott. Découvrez ses révélations choc.

Si Les Frères Scott est une série doudou pour des millions de fans à travers le monde, le tournage fut loin d’être une safe place pour les acteurs et surtout les actrices du teen drama. Que ce soit dans la presse, sur les réseaux sociaux ou via le podcast Drama Queens, de nombreuses stars du programme se sont exprimées à plusieurs reprises sur l’atmosphère toxique qui régnait en plateau, notamment à cause du comportement inapproprié du créateur de la série Mark Schwahn

Lors du podcast Drama Queens, Hilarie Burton s’est confiée à propos du tournage d’une scène qui l’a beaucoup marquée et dont elle ne garde pas un bon souvenir. Il s’agit d’un rapprochement intime entre son personnage de Peyton Sawyer et celui de Lucas Scott, joué par Chad Michael Murray, dans le cadre de l’épisode 7 de la saison 1 des Frères Scott.

Pourquoi Hilarie Burton a-t-elle pleuré dans sa loge sur le tournage des Frères Scott ?

Peyton dans la saison 1 de la série Les Frères Scott
© The CW

Alors que les deux adolescents sont à une fête chez Nathan, ils s’isolent dans la chambre de Dan et sont sur le point de faire l’amour. « Chad était cool de laisser un débardeur blanc sous sa chemise boutonnée pour que je n’embrasse pas simplement son corps nu parce que c’est bizarre » raconte Hilarie Burton.

« On se connaissait tous depuis quelques mois, peut-être ? Quelques semaines ? » poursuit l’actrice. « Ils voulaient que je l’embrasse tout le long du corps, jusqu’à sa ceinture. Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais j’ai dû défaire sa ceinture »

L’interprète de Peyton Sawyer était tellement mal à l’aise à ce moment-là, sur le tournage de la série Les Frères Scott, qu’elle a fini « en larmes dans (sa) loge », comme elle le mentionne. « Je me suis dit, ‘Je ne veux pas faire ça. C’est sale. On dirait qu’ils essaient de tout sexualiser’ » explique Hilarie Burton.

« J’embrasse quelqu’un pour de l’argent » Hilarie Burton (Les Frères Scott)

Lucas et Peyton dans l'épisode en noir et blanc de la série Les Frères Scott.
© The CW

« Je me suis sentie comme une prostituée. C’était la première fois que je me suis dit, ‘J’embrasse quelqu’un pour de l’argent. Je suis payée pour faire ça’. Il y a une espèce de moralité qui me pousse à me demander, ‘Suis-je une travailleuse du sexe d’une certaine façon ? Est-ce que c’était OnlyFans en 2003 ?’ » se souvient-elle.

Heureusement, la star a pu compter sur le soutien des membres féminines de l’équipe de tournage des Frères Scott, qui l’ont réconfortée lorsqu’elle est allée pleurer.

« Toutes les femmes dans ma loge se sont réunies et m’ont dit, ‘Tu as peut-être l’impression d’être seule dans cette histoire, mais on est là. On est juste derrière l’écran. Bravo pour ta performance, ma puce’. On a fait ce plan toutes ensemble… C’était un vrai moment de solidarité féminine qui a vraiment renforcé mes amitiés derrière la caméra, car je savais qu’on allait continuer à faire des trucs bizarre » confie Hilarie Burton. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !