"Je détesterais !" : pourquoi Colin Farrell refuse catégoriquement de faire une saison 2 de The Penguin

« Je détesterais ! » : pourquoi Colin Farrell refuse catégoriquement de faire une saison 2 de The Penguin

Partage
Lien copié !

Succès public et critique, The Penguin est rapidement devenue l’une des séries dont l’on attend le plus la suite. Et si Matt Reeves – réalisateur de The Batman – avait assuré qu’une saison 2 pourrait exister, l’acteur principal Colin Farrell est de son côté fermé au projet. Il a d’ailleurs expliqué pourquoi.

C’est incontestablement l’une des séries qui ont fait le plus parler, en bien, l’année dernière. Dévoilée en septembre 2024 sur MAX, The Penguin a réussi avec un talent non dissimulé à nous replonger dans l’univers de Batman, à travers le destin de l’un de ses ennemis, le Pingouin, donc. Antagoniste incontournable du Chevalier Noir et vu dans les séries animées ou les films se déroulant à Gotham, comme dans Batman : Le Défi, où il est campé par Danny DeVito, le personnage a pris un nouveau souffle en 2022, devant la caméra de Matt Reeves.

Le producteur de The Penguin pensait à une saison 2

Colin Farrell en Oz Cobb dans The Penguin
© 2024 WBEI. MAX and related elements are property of HBO, Inc. THE PENGUIN and all related characters and elements are copyrights and trademarks of DC. All Rights Reserved

Si c’est Edward Nashton, alias Riddler, qui se révèle comme l’ennemi principal du Bruce Wayne version Robert Pattinson, dans The Batman, Oswald Cobb, alias le Pingouin, a réussi à tirer son épingle du jeu sous les traits – méconnaissables – de Colin Farrell. Voilà pourquoi le projet d’une série se concentrant sur celui-ci a suscité l’émoi, et que le résultat s’est avéré à la hauteur des attentes. De quoi évidemment donner envie aux nombreux fans de voir la suite des aventures de l’anti-héros et de la géniale Sofia Gigante (Cristin Milioti). Oui, mais voilà, il semble que l’histoire va bel et bien s’arrêter là…

Conçue à l’origine comme une mini-série, The Penguin semblait avoir toutes les qualités pour donner naissance à une suite, et c’est même Matt Reeves qui avait confirmé cette idée. « Nous commençons, de façon très préliminaire, à parler de la manière dont cela pourrait être fait, avait déclaré celui qui officie comme producteur exécutif sur la série, en novembre dernier. Nous voulons revenir et faire quelque chose de génial. C’est donc de cela que nous parlons actuellement. Nous pensons qu’il va y avoir quelque chose là-dedans, mais ce n’est que le début. C’est excitant cela dit. C’est très gratifiant. » Mauvaise nouvelle, l’acteur principal ne semble absolument pas du même avis…

… mais Collin Farrell ne veut pas entendre parler du projet

Cristin Milioti et Colin Farrell dans The Penguin
© 2024 WBEI. MAX and related elements are property of HBO, Inc. THE PENGUIN and all related characters and elements are copyrights and trademarks of DC. All Rights Reserved

C’est au cours de la cérémonie des SAG Awards, qui s’est déroulée ce 23 février, que Colin Farrell a enfin brisé le silence à ce sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un avis bien tranché – et qui risque de ne pas vous plaire – sur la question. « Je n’en veux pas. Je n’en veux pas !, a-t-il lancé à un journaliste de Variety dans les coulisses. Nous avons tous laissé notre vie dans l’arène pendant ces huit épisodes. Je détesterais, juste à cause d’un succès (entre guillemets), avoir à recommencer et que ce soit une version diluée de la première saison. »

Les fans de The Penguin peuvent-ils garder espoir ?

Et le comédien de mettre un peu d’eau dans son vin, en assurant tout de même qu’il n’était pas fermé à 100% au projet, tant que celui-ci est de qualité. « Je ne suis donc pas pressé, a-t-il pondéré. Je n’ai pas de désir profond de le faire. Bien sûr, s’ils pensent à quelque chose qui fonctionne en parallèle avec l’univers cinématographique de Matt Reeves et que c’est une bonne idée, je suis ouvert à cela. Mais ce n’est pas quelque chose qui me concerne. » Il n’y a plus qu’à espérer que le projet en vaille la chandelle pour Colin Farrell, afin que l’on puisse le retrouver à l’écran dans les prochaines années.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Tags

Suivez nous !