Jane The Virgin : 6 points à retenir de la saison 3
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
Cette saison encore, Jane The Virgin, la télénovela qui parodie toutes les télénovelas, a réussi à nous surprendre alors qu’on pensait sérieusement avoir tout vu. Si vous n’avez pas réussi à tout suivre, on revient sur 6 points à retenir de la saison 3.
Jane The Virgin, ou la petite douceur sucrée qui vous fait aimer la télénovela, a encore monté le niveau cette saison et on vous explique pourquoi. ATTENTION SPOILER : La maison ne peut être tenue responsable si vous décidez de poursuivre votre lecture.
1. Jane The Virgin n’est plus… virgin.
Dans cette saison, Jane Villanueva n’est plus vraiment la jeune innocente cachée derrière ses romans d’amour des premiers épisodes. Tantôt businesswoman, tantôt mère impliquée, on l’a aussi découverte en tant qu’organisatrice de mariage et même en séductrice assumée.
La femme aux mille vies est passée en une dizaine d’épisodes de jeune mariée à veuve épanouie quand d’autres ont besoin de 5 saisons pour en faire autant. Et le pire, c’est que c’est toujours complétement crédible.
2. La mort de Michael
Dans les 5 étapes du deuil, on n’a toujours pas dépassé le stade du déni. Vraiment. Et on suppose que vous aussi.
La disparition de Michael, fraichement marié reste l’évènement le plus marquant de la saison, voire de la série. En plus, tout commençait si bien… enfin marié à Jane, installé et prêt à démarrer une nouvelle carrière, c’est le twist qu’on avait pas vu venir du tout.
Pourtant, c’est pas faute de ne pas nous l’avoir dit ! Certes, on a été prévenu 3 ou 4 fois que Michael aimerait Jane jusqu’à son dernier souffle, seulement on s’imaginait naïvement qu’il aurait lieu aux alentours de ses 70 ans.
3. Un saut (périlleux) de 3 ans réalisé avec brio !
Passé la douleur de ce coup fatal, on est obligé d’admettre que les showrunners ont su rebondir et relancer l’intrigue avec un saut dans le temps tout en douceur.
Du coup, certes, on atterrit sur nos pattes mais dans un tout nouvel univers où on n’a plus les cartes en main et où tout reste à faire : Rogelio et Xiomara ont une relation bien orageuse, le fils de Jane est hyperactif pendant que les deux petites jumelles de Petra se contentent d’être la perfection incarnée. D’ailleurs, Petra est présidente de l’association des parents d’élèves – ouais, ouais- et Rafael doit gérer la découverte du corps de Chuck sur la plage du Marbella. Faut suivre !
4. Rogelio + Xiomara = amour
Jane le dit mieux que nous lors du mariage de ses parents, ils n’étaient pas destinés à finir ensemble, ils se sont choisis envers et contre tout. Entre la nouvelle télé-réalité de Rogelio et le retour de Bruce, l’un des ex de Xiomara bien décidé à la reconquérir, le mariage de cette fin de saison était loin d’être gagné. Autant imaginer Selena Gomez et Justin Bieber tenter de se remettre ensemble.
Malheureusement, avec le retour de Darcy, la co-star/productrice/entremetteuse professionnelle enceinte jusqu’aux dents, on se dit qu’ils ont bien fait de se marier pour le meilleur et pour le pire.
5. Rafael + Petra = ?
Des fans du couple Rafael et Petra dans la salle ? Les « amants terribles » ont vécu autant de hauts que de bas cette saison. Spécialistes de l’amour vache, on les a vu se haïr, se trahir et s’aimer. Nous, ce qu’on retient surtout c’est qu’on les a découvert dans un rôle de parents hyper complices et on veut savoir quelle application Raphael utilise pour gérer son agenda de papa de 3 enfants de 2 mères différentes, responsable d’hôtel et indic de la police.
6. Sin Rostro ne perd jamais.
Comme si la série n’était pas assez compliquée à suivre, au milieu de tout ce joyeux bordel, Sin Rostro, comprenez « sans visage », décide encore de pointer le bout de son nez refait sous le visage d’Eileen, la nouvelle copine de Luisa. Il faudra attendre la fin de la saison pour que sa véritable identité soit révélée aux yeux de tous et qu’elle finisse en prison… alors que pour une fois, elle est innocente. Mouais… Affaire à suivre.
Allison Josepha.
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication