James Bond : Taron Egerton pense ne pas être « un bon choix » pour jouer 007
Publié le Par Alexia Malige
Alors que Daniel Craig a raccroché le costume de James Bond il y a quelques mois, après la sortie de Mourir Peut Attendre, les rumeurs vont dans tous les sens concernant son successeur. Parmi les acteurs favoris des fans pour reprendre le rôle se trouve ainsi Taron Egerton, qui ne s’imagine pas une seconde capable d’incarner le célèbre agent secret.
Qui conduira l’Aston Martin dans les prochaines aventures de l’agent 007 ? C’est la question qui agite le monde du cinéma depuis plusieurs années déjà, avant même que Daniel Craig ne se retire de la saga. Les fans de James Bond ont d’ores et déjà imaginé de nombreux comédiens dans la peau de l’iconique espion, à commencer par Taron Egerton.
Révélé en 2015 dans le film de Matthew Vaughn, Kingsman : Services Secrets, l’acteur britannique de 33 ans a déjà fait ses preuves en tant qu’agent au service de sa majesté et attire donc toute l’attention des internautes, qui le voient parfaitement prendre la relève en tant que nouveau 007. Pourtant, le jeune homme n’est absolument pas convaincu d’être fait pour ce rôle et affirme également ne jamais avoir été contacté par les producteurs de la saga à ce sujet.
« J’ai toujours lutté avec mon poids »
A l’occasion d’un entretien récent accordé à The Telegraph, Taron Egerton est revenu sur les rumeurs au sujet de son éventuelle implication dans la nouvelle saga James Bond, assurant qu’il n’était pas le remplaçant idéal pour Daniel Draig. « Je ne pense pas être le bon choix pour cela », a-t-il d’abord déclaré, avant d’approfondir sa réflexion. « Vous devez être en permanence sculptural pour incarner cet homme. Et c’est une chose pour laquelle je me bat en permanence. J’ai toujours lutté avec mon poids ». Des difficultés à maintenir un physique de rêve qu’il avait déjà évoquées au micro de Serieously dans le cadre de la promotion de la mini-série Black Bird, pour laquelle le comédien avait dû gagner beaucoup de masse musculaire pour camper l’ancien footballeur James Keene.
Par ailleurs, la star anglaise n’est pas sûre de pouvoir assumer un contrat de cette ampleur. « [Jouer Bond] c’est un peu comme être un ambassadeur de la marque en plus d’être acteur. Et cela pourrait être amusant dans le microcosme, mais je suis sûr d’avoir lu que Barbara Broccoli a dit que c’était un engagement de 15 ans ». En plus de cela, Taron Egerton s’est amusé de ce débat, n’étant officiellement pas en lice pour le rôle. « De toute façon, mon avis sur ce sujet n’a aucune importance, car je peux vous assurer qu’il n’y a eu aucun appel téléphonique ». Face à ces déclarations, il semblerait donc que la vedette de Rocketman n’ait aucune intention de suivre les pas de Sean Connery, Pierce Brosnan et Daniel Craig.
Quel acteur pour reprendre le rôle de James Bond ?
Si Taron Egerton semble désormais évincé de la course à l’agent 007, d’autres comédiens restent encore au centre des rumeurs, à commencer par Aaron Taylor-Johnson, qui s’impose désormais comme l’un des aspirants les plus sérieux pour le poste. L’aura de l’acteur britannique, récemment vu dans Bullet Train, est telle que Vanity Fair a même légendé un récent shooting photo « License to thrill ?» (Permis de donner des frissons) en référence à la célèbre phrase « License to kill » (Permis de tuer) de la franchise. De quoi appuyer encore un peu plus sa candidature auprès des producteurs.
Voir cette publication sur Instagram
De leur côté, Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton), Lucien Laviscount (Emily in Paris), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) et Henry Cavill (The Witcher) ont également vu leur nom être évoqué pour endosser le costume. De la même manière, Tom Hardy (Peaky Blinders) et Idris Elba (Luther) avait également fait office de favoris pendant un temps, mais le producteur Michael G. Wilson avait fermé la porte à ces deux options dans une interview pour The Sun, dans laquelle il avait laissé entendre vouloir un James Bond plus jeune. Ne reste donc plus qu’à faire preuve de patience pour découvrir le visage que la production va finalement choisir pour porter la suite de la saga.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction