James Bond : mort de l’acteur Bruce Glover à 92 ans
Publié le Par Drifa Maza

Bruce Glover, acteur américain et père de Crispin Glover, l’inoubliable George McFly dans Retour vers le futur, est mort ce mercredi 12 mars à l’âge de 92 ans. Le comédien aux multiples facettes laisse derrière lui une filmographie riche, respectée de tous et saluée par tous ses confrères de l’industrie.
Une annonce qui vient une nouvelle fois bouleverser le champ cinématographique international. Bruce Glover, principalement connu pour avoir joué dans la saga James Bond portée par Sean Connery, nous a quittés le 12 mars dernier, comme l’a confirmé son fils Crispin Glover, ce dimanche 30 mars, sur le réseau social Instagram, en publiant une photographie en noir et blanc de son père, accompagnée de la date de son décès. Il était âgé de 92 ans.
Sommaire
Bruce Glover, un visage emblématique du petit et grand écran

La carrière de Bruce Glover s’est étendue sur des décennies et des générations. L’acteur a fait ses débuts sur grand écran en 1968, dans le film L’Affaire Thomas Crown de Norman Jewison dans lequel il incarnait un responsable de banque non-crédité. Il a par la suite été à l’affiche d’une dizaine de longs métrages dans les années 70 dont Les diamants sont éternels de Guy Hamilton, aux côtés de l’iconique Sean Connery en James Bond. Glover prêtait ses traits au méchant M. Wint, un tueur du SPECTRE.
En plus d’être une star de cinéma, Bruce Glover était également une vedette des programmes télévisés. Le comédien a notamment été vu à plusieurs reprises et dans plusieurs rôles dans la série L’Homme qui valait trois milliards mais aussi dans Shérif, fais-moi peur et Mission Impossible. Depuis les années 2010, l’artiste américain originaire de l’Illinois limitait ses apparitions. Son ultime crédit remonte à 2015 pour le film Hiszpanka.
Les causes de la mort de Bruce Glover toujours pas confirmées
Sur Instagram, Crispin Glover n’a pas souhaité donner plus d’informations concernant la mort de son père, hormis sa date de naissance et de décès. Toutefois, selon USA Today, un représentant de l’acteur de Retour vers le futur aurait confirmé au média américain que Bruce Glover serait mort de causes naturelles, liées simplement à son âge.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !