James Bond : cette grosse information sur le prochain film pourrait être confirmée… et elle va ravir les fans !
Publié le Par Alexia Malige

Alors que les nouvelles aventures de l’agent 007 sont en développement depuis plusieurs années déjà, une rumeur excitante vient d’émerger concernant le prochain volet de la saga James Bond, qui pourrait bien être réalisé par une grande star du cinéma.
Voilà quatre ans que Daniel Craig a fait ses adieux à James Bond avec Mourir peut attendre, laissant ainsi un grand vide derrière lui. Car depuis l’annonce de son retrait, la franchise peine à redémarrer. La quête de son remplaçant est toujours en cours et, bien que plusieurs noms circulent depuis des mois sur la toile et dans les couloirs, aucune déclaration officielle n’a été faite à ce sujet.
Néanmoins, un revirement de situation a récemment surpris tout le monde, les producteurs historiques Barbara Broccoli et Michael G. Wilson (enfants du producteur d’origine de la saga Albert R. Broccoli) ayant décidé de se retirer du projet. Les héritiers de EON Productions ont effectivement fini par céder le contrôle créatif de la saga d’espionnage au studio Amazon, mais restent toutefois détenteurs des droits, par le biais d’une entreprise commune créée avec Amazon MGM. Cet important changement à la tête de l’empire 007 propulse donc la franchise vers une nouvelle direction, signant bel et bien le début d’une nouvelle ère.
Sommaire
Deux nouveaux producteurs aux commandes de la saga

Après le départ de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, deux nouveaux producteurs de renom ont été choisis pour conduire la nouvelle saga James Bond : Amy Pascal et David Heyman.
La première, principalement connue pour son travail sur la saga Spider-Man portée par Tom Holland, a également chapeauté les péripéties animées de l’homme-araignées – qui ont débuté avec Spider-Man : New Generation – ainsi que la trilogie Venom. Une carrière très ancrée dans le cinéma d’action, qui devrait donc lui être utile dans la mise en forme de la prochaine histoire de l’agent 007.
De son côté, David Heyman est évidemment célèbre pour avoir adapté les livres Harry Potter au cinéma et a officié comme producteur sur bien d’autres projets, comme Paddington, Gravity ou Wonka. Tous les deux auront donc la lourde tache de mettre sur pied la nouvelle itération de l’espion au service de sa majesté.
Un célèbre cinéaste pressenti pour réaliser le prochain film James Bond

Si les informations concernant cette nouvelle ère 007 sont encore maigres, de nouvelles rumeurs circulent depuis peu au sujet du cinéaste qui pourrait bien prendre les commandes du prochain opus de la franchise. Et alors que le nom de Christopher Nolan – actuellement occupé avec L’Odyssée – avait été évoqué, c’est désormais vers Alfonso Cuarón que tous les regards se tournent.
Selon des sources proches de l’équipe de production, le réalisateur mexicain serait actuellement en discussion avec le studio Amazon. Et, ce n’est pas tout ! Le cinéaste lui-même a abordé la question, de manière assez vague, lors d’une masterclass qu’il donnait à Paris.
Et il évoque bien l’idée de réaliser le prochain James Bond, sans citer le nom de la franchise.
— Simon (@Simon___Robert) April 4, 2025
« Il y a bien CE projet en discussion, et j’ai le désir – si ça se fait – de revisiter à ma manière cette histoire ».
« Il y a bien CE projet en discussion », a-t-il d’abord expliqué sans pour autant citer la saga. « Et j’ai le désir – si ça se fait – de revisiter à ma manière cette histoire ». Des propos qui pourraient effectivement coller à son éventuelle implication dans le projet James Bond, ce qui enthousiasme d’ores et déjà les fans.

Par ailleurs, Alfonso Cuarón a déjà travaillé avec David Heyman dans le passé, ce qui donne encore un peu plus de crédit à cette hypothèse. Les deux hommes ont effectivement collaboré pour Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban – considéré pour beaucoup comme le meilleur film de la saga – mais également sur Gravity, porté par Sandra Bullock et George Clooney. De quoi ouvrir la porte à une troisième association, donc, car comme dit le dicton : jamais deux sans trois.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction