James Bond accusé de "sexisme profond" : Pierce Brosnan prend la parole

James Bond accusé de « sexisme profond » : Pierce Brosnan prend la parole

Partage
Lien copié !

Helen Mirren a récemment pris la parole pour dénoncer certains messages de James Bond, en affirmant que la saga populaire est sexiste. Ce 2 avril, Pierce Brosnan, qui a campé l’agent 007 à quatre reprises, a apporté son soutien à l’actrice, en certifiant lui aussi que la franchise est parfois problématique. Détails.

Au micro du média britannique The Standard, Helen Mirren a avoué qu’elle n’était pas fan de l’univers créé par Ian Fleming en raison de ce qu’il représentait : « Toute la saga James Bond, ce n’était pas mon truc. Vraiment pas. Je n’ai jamais aimé James Bond. Je n’ai jamais aimé la façon dont les femmes étaient représentées dans James Bond« .

Helen Mirren dans la série MobLand
© Paramount+

Par la même occasion, la comédienne originaire de Londres a également déclaré qu’elle était contre une version femme de James Bond : « Le concept même de James Bond est imprégné d’un sexisme profond. Les femmes ont toujours joué un rôle majeur et incroyablement important au sein des Services secrets. Ça a toujours été le cas. Si vous entendez parler de ce que les femmes ont fait durant la résistance française, elles sont admirablement courageuses. Je raconterais donc des histoires vraies de femmes extraordinaires qui ont travaillé dans ce milieu« .

Pierce Brosnan, qui a incarné l’espion de 1995 à 2002, a souhaité répondre à sa partenaire de jeu en donnant son propre avis sur le sujet.

Pierce Brosnan partage l’avis de Helen Mirren sur James Bond

Pierce Brosnan James Bond
© EON Production

Alors qu’il foulait le tapis rouge de l’avant-première de sa nouvelle série MobLand, Pierce Brosnan a été arrêté par People pour réagir aux propos tenus par Helen Mirren sur les James Bond : « Elle les a laissé faire. […] Oui, il y a un certain accord sur ce point-là. Mais il y a un certain monde et une certaine marge de manœuvre à l’intérieur de ce que Ian Fleming a mis en place. Il y aura donc toujours des conflits. »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !