Jamais Plus, It Ends With Us : Blake Lively attaque Justin Baldoni en justice pour harcèlement sexuel

Jamais Plus, It Ends With Us : Blake Lively attaque Justin Baldoni en justice pour harcèlement sexuel

Les complications autour de la sortie du film Jamais Plus (It Ends With Us) ne s’arrêtent plus. Sorti en août dernier dans les salles de cinéma françaises et internationales, le long-métrage réalisé par Justin Baldoni a été un véritable triomphe commercial, en dépit du différend entre l’actrice principale Blake Lively et le metteur en scène. Il semblerait que la hache de guerre n’ait finalement pas été enterrée et qu’elle va plutôt être emmenée au tribunal.

Blake Lively, qui a prêté ses traits au personnage de Lily Bloom dans l’adaptation cinématographique du roman de Colleen Hoover, Jamais Plus, sort du silence après avoir limité ses publications sur les réseaux sociaux pendant des mois. Dans une plainte déposée le vendredi 20 décembre 2024, la comédienne accuse Justin Baldoni, l’interprète de Ryle Kincaid, de harcèlement sexuel et d’avoir essayé de nuire à sa réputation.

Blake Lively aurait souffert sur le tournage de Jamais Plus

Justin Baldoni et Blake Lively dans Jamais Plus
© Sony Pictures

Le tournage de Jamais Plus n’a pas été de tout repos pour Blake Lively. Dans sa déclaration recueillie par le New York Times ce samedi, l’actrice affirme que durant la production du film, Justin Baldoni aurait eu un « comportement dérangeant » à son égard et qu’elle se serait donc inquiétée pour sa sécurité ainsi que celle des autres femmes présentes sur le plateau.

D’après la plainte, Justin Baldoni aurait partagé, à de nombreuses reprises, des informations sur sa vie privée et sa vie sexuelle, ce qui mettait mal à l’aise Blake Lively et l’équipe. L’actrice a également révélé que le PDG de Wayfarer Studios, Jamey Heath, lui aurait montré une vidéo intime de sa femme en plein accouchement et serait également entré, sans prévenir, dans la loge de la comédienne lorsque celle-ci allaitait son bébé. Mais ce n’est pas tout. Baldoni aurait déclaré qu’il pouvait communiquer avec les morts, dont le père de Lively, décédé en 2021. L’actrice n’aurait pas apprécié cet échange, qu’elle jugeait « dérangeant et violent ».

L’actrice dénonce le comportement inapproprié de son partenaire à l’écran et le fait qu’il voulait ajouter des scènes de baisers dans le film, alors qu’elles n’étaient pas écrites dans le scénario et donc pas approuvées par elle.

Justin Baldoni voulait nuire à la réputation de Blake Lively

Blake Lively en Lily Bloom dans Jamais Plus It Ends With Us
© Sony Pictures

Durant le tournage de Jamais Plus, Blake Lively aurait signalé le comportement non-professionnel de Justin Baldoni et du producteur, ainsi que l’ambiance lourde qui pesait. Suite à cette déclaration et après la sortie du film, des milliers d’internautes ont commencé à dénigrer l’actrice sur la Toile. Des contenus négatifs en rapport avec la comédienne ont rapidement émergé en ligne, sous forme de vidéos, d’articles de presse ou tout simplement de messages sur X (ex-Twitter), par exemple, dans l’unique but de détruire l’image de Blake Lively et de salir sa notoriété. Bryan Feldman, l’avocat de Justin Baldoni, conteste toutes les accusations et ajoute qu’elles sont toutes « fausses ».

« J’espère que mon action en justice contribuera à lever le voile sur ces sinistres tactiques et représailles visant à nuire aux personnes qui dénoncent des comportements répréhensibles et à protéger les autres qui pourrait être ciblés », a ainsi déclaré Blake Lively dans le New York Times. A noter que l’autrice Colleen Hoover a récemment apporté son soutien à l’actrice.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀