« J’ai eu très, très peur » : Inès Reg revient sur son conflit avec Natasha St-Pier dans Danse avec les stars
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Alors que la saison 14 de Danse avec les Stars bat son plein sur TF1 depuis le 7 février dernier, les téléspectateurs n’ont pas oublié le scandale opposant Inès Reg à Natasha St-Pier qui a secoué l’émission l’année dernière. Un an après, Inès Reg est revenue sur ce conflit qui a complètement changé le cours de son aventure.
Ce 31 mars 2025, Inès Reg était l’invitée de l’émission Quotidien sur TMC. L’occasion pour l’humoriste de revenir sur son parcours aussi chaotique que mémorable dans DALS. À la même période l’année dernière, la jeune femme de 32 ans foulait en effet le parquet du Studios 217 au bras du danseur Christophe Licata, actuel partenaire de Mayane dans cette quatorzième saison. Une expérience qui a laissé des traces.
« J’avais peur de me perdre, de perdre mon public«

Venue présenter son nouveau spectacle « On est ensemble » dans Quotidien, Inès Reg en a profité pour revenir sur le fameux clash qui l’a opposée l’an dernier à Natasha St-Pier, la grande gagnante de la saison 13 de Danse avec les stars.
Dans les coulisses de l’émission, l’ambiance était effectivement tendue entre les deux célébrités. Une altercation entre les deux femmes avait même tourné au drame, la chanteuse ayant apparemment proféré des insultes à l’encontre de l’humoriste, qui avait par la suite publié une vidéo explicative sur internet. S’en était suivi un tollé sur les réseaux sociaux, un moment dur à vivre psychologiquement pour l’ex partenaire de danse de Christophe Licata, qui l’avait également fait paniquer vis-à-vis de sa carrière.
« À l’époque, je me rappelle que j’avais très peur, j’avais peur de me perdre, de perdre mon public. On avait lancé la promo, c’est parti hyper vite, hyper haut, et puis après, il y a eu le scandale. Du coup, tout d’un coup, ça commence un peu à s’essouffler« , s’est souvenu celle qui a terminé à la troisième place dans la saison 13 de DALS.
« Ça va s’arrêter à cause de cette histoire » : quand Inès Reg a eu peur pour sa carrière à cause de Danse avec les Stars

Pour l’humoriste, cette histoire aurait pu signer la fin de sa carrière : « J’ai eu très, très peur« , a-t-elle confié sur le plateau de Quotidien. « Tout d’un coup, on sort de Bercy, c’était hyper trop bien, on annonce un nouveau spectacle, tout le monde est trop content. Après, il s’est passé quoi ? Et il y a moins de ventes. Là, on se dit, oh là là, vous savez, c’est fini, ça va s’arrêter à cause de cette histoire trop nulle, et du coup, on est en panique« , a-t-elle révélé, dévoilant l’inquiétude et le stress qu’a entraîné cette période compliquée.
Bien que Danse avec les stars lui ait laissé quelques séquelles et des souvenirs plus heureux que d’autres, Inès Reg a fait de cette expérience une force, au lieu d’une faiblesse. « Ça m’a appris des choses parce que, quand ça nous arrive, je le vis de manière très injuste donc c’est horrible, j’ai envie de crier à toute la planète : ‘Non, c’est pas vrai, regardez-moi’ et, en fait, il n’y a personne qui t’écoute quand tu cries. C’est pas comme ça qu’il faut s’exprimer« , a expliqué l’humoriste, qui a donc tiré des leçons de son conflit avec l’interprète de Tu trouveras.
Eloïse Judéaux Legendre