« J’ai détesté ça, pu*ain ! J’étais tellement énervé ! » : pourquoi Colin Farrell est-il en colère contre la série The Penguin ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
Disponible en intégralité sur Max, The Penguin est LA série à ne pas rater ! Nouvelle pépite HBO aussi époustouflante dans son esthétique que palpitante, et portée par un casting impressionnant, le spin-off de Batman a pourtant déclenché la colère de son acteur principal, Colin Farrell. Serieously vous explique tout.
C’est certainement l’une des plus grandes réussites de l’année 2024, et l’une des meilleures séries dérivées de l’univers Batman. Dévoilée en septembre dernier sur Max, The Penguin a su rassembler une foule de fans chaque semaine devant ses épisodes tous plus léchés les uns que les autres, déployant une intrigue sombre, brutale, passionnante et ô combien bien orchestrée.
The Penguin : le tandem Oz et Sofia Falcone au sommet
Servie par une réalisation à tomber, The Penguin compte sur un casting à couper le souffle. Si l’on retrouve un Colin Farrell aussi méconnaissable que glaçant sous les traits du fameux Oz, il partage le haut de l’affiche avec celle sans qui la série ne serait pas aussi géniale : Cristin Milioti.
La mother d’How I Met your Mother et acolyte d’Andy Samberg dans Palm Springs campe une Sofia Falcone envoûtante et qui captive dans chacune de ses scènes. Mais alors que les 8 épisodes, tous disponibles sur Max, tutoient les hauteurs dans leur notation sur IMDB, et que les fans souhaitent à tout prix qu’une 2e saison voit le jour, l’acteur qui donne vie au Pingouin a, de son côté, un gros grief envers le show HBO.
Comment se termine The Penguin, et pourquoi Colin Farrell a détesté ce final ?
C’est bien connu, les fins de séries peuvent décevoir. Ce n’est pas le cas de The Penguin qui a relevé le défi de conclure en beauté sa première salve d’épisodes… Enfin, en beauté, si on veut. Et c’est justement ce final qui a déclenché la colère de Colin Farrell.
Attention, spoilers ! Les lignes qui suivent révèlent la fin de la première saison de The Penguin.
Ambivalent car aussi dérangeant qu’attachant, Oz révèle l’étendue de sa noirceur dans les dernières minutes de The Penguin. Après avoir pris sous son épaule le jeune Vic (Rhenzy Feliz) et passé tous les épisodes à ses côtés, le criminel l’étouffe et le tue dans une scène qui laisse sans voix. Une séquence que son interprète a eu bien du mal à digérer. « J’ai détesté ça, pu*ain », a-t-il lancé chez Collider.
« J’ai détesté cette scène. Je l’ai vraiment détestée. J’étais tellement énervé, pu*ain. En la jouant, on la ressentait comme on aimerait qu’elle soit ressentie en la regardant. C’était dégueulasse, cruel, absolument fou, et j’avais l’impression qu’Oz atteignait un point de non-retour. » De notre côté, on espère au contraire que ce final sonnera bien un grand retour !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.