Le neveu de Michael Jackson va incarner le Roi de la pop dans un film biopic
Publié le Par Virginie Incerto
Après un long casting, le réalisateur Antoine Fuqua a finalement trouvé le visage de celui qui interprètera le Roi de la pop dans un biopic, et c’est nul autre que Jaafar Jackson, le neveu de Michael Jackson. Précisions.
This is it! (traduction : ça y est !) Hollywood a trouvé sa prochaine star. Le réalisateur de Training Day et Equalizer annonçait le 19 janvier dernier qu’il allait mettre en scène un biopic sur l’interprète de Billie Jean.
Le cinéaste avait lancé un casting d’ampleur mondiale pour trouver la perle rare qui prêtera ses traits au chanteur et danseur américain. Mais le choix s’est finalement porté sur Jaafar Jackson, le fils de de Jermaine Jackson, le frère aîné du Roi de la pop et membre des « Jackson 5 ».
Le neveu de Michael Jackson va « transmettre l’héritage Jackson«
On n’a pas fini de voir des biopics musicaux au cinéma ! Après Elvis, Bohemian Rhapsody ou encore le film sur Madonna – dont le projet a été abandonné –, c’est au tour de Michael Jackson d’avoir le droit à un biopic consacré à sa vie et son œuvre. Produit par Lionsgate, il s’intitulera Michael et explorera tous les aspects de sa vie « y compris ses performances les plus emblématiques qui l’ont amené à devenir le plus grand artiste de tous les temps« , a dévoilé la société de production dans les colonnes de Variety.
Âgé de 26 ans, Jaafar Jackson chante et danse depuis le début de son adolescence, ce qui a largement convaincu le réalisateur Antoine Fuqua, bien qu’il n’ait jamais joué dans un film auparavant. Il a même déclaré : « Il y avait une telle connexion spirituelle lorsque j’ai rencontré Jaafar pour la première fois, qui a une capacité naturelle à imiter Michael et une si grande chimie avec la caméra. C’était incroyablement excitant de voir Jaafar donner vie à son oncle« .
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Katherine Jackson, la mère de l’interprète de Thriller, a réagi positivement à la nouvelle : « Jafaar incarne mon fils. C’est tellement merveilleux de le voir transmettre l’héritage Jackson« . Un choix qui semble faire l’unanimité pour la famille du chanteur comme pour la production.
Selon le site Deadline, le film n’exclura pas les parties les plus sombres de la vie de Michael Jackson, y compris les controverses liées aux accusations de pédophilie. Le tournage débutera en 2023, mais il faudra attendre encore quelques années avant de voir le Roi de la pop reprendre vie à l’écran.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle