Irrésistible : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Après les thrillers, place à l’amour avec la nouvelle comédie romantique française de Disney+, Irrésistible. Focus sur cette nouvelle série mettant en scène Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy.
Sommaire
C’est quoi ?
Adèle est une jeune femme brillante à qui tout semble sourire. Autrice et créatrice d’un podcast, elle a une vie professionnelle bien chargée, qui est soudainement chamboulée quand elle croise le chemin d’Arthur, ce mathématicien qui étudie les relations amoureuses via le biais de la science. Entre Arthur et Adèle c’est le coup de foudre, mais le bonheur n’est que de courte durée car cette dernière commence à être sujette à de fortes crises de panique dès qu’elle voit l’objet de son désir.
Les conclusions de son médecin sont sans appel : Adèle souffre de stress post-traumatique amoureux lié à sa précédente relation. Le meilleur moyen pour la jeune femme de se remettre de ça est donc de prendre ses distances… Mais son désir pour Arthur et une opportunité professionnelle vont compliquer les choses.
La série Irrésistible a tout de la comédie romantique attendrissante et feel good qui saura vous tenir compagnie lors de vos premières soirées automnales.
Y’a qui ?
Dans le rôle principal d’Irrésistible, on retrouve la chanteuse et comédienne Camélia Jordana (Parents d’Elèves, Le Brio), tandis que c’est Théo Navarro-Mussy, vu notamment dans la série médicale Hippocrate, qui campe Arthur. Corentin Fila (Mortel), Zinedine Soualem (En Corps), Salomé Dewaels (Illusions perdues), Zoé Schellenberg (Mon Héroïne), Simon Ehrlacher (Plus belle la vie) et Marion Séclin (Christmas Flow) font également partie du casting.
C’est où ? C’est quand ?
Les 6 épisodes de la série Irrésistible seront disponibles dès le mercredi 20 septembre sur Disney+.
C’est un peu comme…
Difficile de ne pas penser à Emily in Paris quand on regarde la bande-annonce d’Irrésistible et pour cause, les deux séries nous promènent dans les rues de la capitale au rythme des battements de cœur de leurs héroïnes : Emily et Adèle. Plus réaliste que sa consoeur de Netflix, Irrésistible reste sur un ton léger, teinté d’humour pour offrir aux abonnés de Disney+ une héroïne attachante à l’histoire touchante.
Par ailleurs, la situation compliquée dans laquelle se retrouve Adèle au travail après avoir engagé son coup de cœur, Arthur, peut faire écho à la déjantée Love and Anarchy. Dans la série suédoise de Netflix, Sofie tombe amoureuse d’un de ses collègues plus jeune qu’elle, Max. Les deux commencent alors à se lancer des défis de plus en plus fous au sein de l’entreprise, pour le meilleur… et pour le pire. S’il n’est pas question de ça pour Adèle et Arthur, la condition médicale de la jeune femme va très clairement compliquer leur relation professionnelle.
Le détail qui change tout
Si vous n’avez peut-être jamais vu Camélia Jordana à l’écran et que vous la connaissez principalement pour ses talents de chanteuse, sachez que c’est bel et bien elle qui donne de la voix pour interpréter le générique de la série Irrésistible, intitulé « Je reste calme ». Par ailleurs, c’est la première fois que la comédienne se retrouve à l’affiche d’une série et sa prestation d’actrice promet de vous séduire tout autant que quand elle chante.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste