Invincible : 3 bonnes raisons de regarder la série animée épique de Prime Video
Publié le Par Romain Cheyron
Invincible c’est la nouvelle série estampillée Robert Kirkman, adaptée de ses propres comics du même nom. Si vous êtes fans de sensations fortes, de super-héros et de retournements de situations, on vous donne trois bonnes raisons de la regarder.
Un casting voix impressionnant
Avant de plonger dans l’histoire d’Invincible, il est important de connaître les acteurs et les actrices qui prêtent leurs voix aux personnages de la série. Et attention, la liste est impressionnante : Steven Yeun dans le rôle du jeune héros Mark Grayson, et ses parents Omni-Man et Debbie Grayson sont incarnés par J.K. Simmons et Sandra Oh… Mais on retrouve aussi : Zazie Beetz, Walton Goggins, Gillian Jacobs, Zachary Quinto, Jason Mantzoukas, Mark Hamill, Mahershala Ali, Jon Hamm, Lauren Cohan ou encore Seth Rogen.
On vous l’a dit, c’est impressionnant…
Une série qui va au bout des choses
Invincible n’est pas une simple série animée de super-héros, ce ne sont pas les gentils super-héros contre leurs méchants ennemis. C’est bien plus nuancé que ça, et surtout : elle offre des twists à tous les tournants et n’est jamais timide quand il s’agit d’aller dans le gore et dans la violence. On ne sait jamais sur quel pied danser avec Invincible et c’est ce qui en fait sa force. Sans compter ses personnages complexes et loin d’être manichéens.
On ne se retrouve pas face à un jeune super-héros (Mark Grayson) et fils d’une légende, qui sait tout faire dès qu’il enfile le costume. Bien au contraire, son apprentissage est douleur et ses responsabilités sont lourdes à porter. Et évidemment, il ne prend pas toujours les bonnes décisions.
Une suite qui s’annonce
Aucune frustration à avoir en terminant la première saison d‘Invincible, Amazon Prime Video a renouvelée la série non pas pour une saison en plus mais pour deux supplémentaires ! Une excellente nouvelle pour ceux et celles qui ont apprécié le premier chapitre et qui pourront découvrir le reste de l’histoire avec l’adaptation de la suite des comics. Il va falloir faire preuve de patience avant de découvrir les nouveaux épisodes.
Romain Cheyron
Journaliste