Inventing Anna : les personnages dans la série VS dans la vraie vie

Inventing Anna : les personnages dans la série VS dans la vraie vie

Partage
Lien copié !

La nouvelle série de Shonda Rhimes, Inventing Anna est disponible depuis ce vendredi 11 février sur Netflix. Inspirée de faits réels, voici le vrai visage de certaines personnes ayant vraiment existé aux côtés de leurs personnages dans le show.

Julia Garner est Anna Delvey AKA Anna Sorokin

inventing anna, anna delvey, sorokin
© ABC / Netflix

Anna Delvey, de son vrai nom Anna Sorokin, est interprétée par Julia Garner (Ozark) dans Inventing Anna. La photo ci-dessus de la vraie Anna est issue de sa première interview télévisuelle pour le magazine d’enquête 20/20 de la chaîne américaine ABC, diffusée en 2021, quelque temps après sa sortie de prison. Après son procès, la jeune femme a passé 40 mois en prison sur les quatre à douze ans qu’on lui avait attribué. Un mois après sa libération, en février 2021, elle est de nouveau arrêtée, cette fois par les services d’immigration pour être sur le sol américain avec un visa expiré.

Anna Chlumsky est Vivian Kent, la version fictive de Jessica Pressler pour Inventing Anna

inventing anna, jessica pressleer, vivian
© Netflix

L’histoire que vous suivez dans la série est entièrement inspirée de l’article de Jessica Pressler « Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais » écrit pour le New York Magazine. La journaliste est aussi connue pour être à l’origine de l’article qui a inspiré le film Hustlers avec Jennifer Lopez. Si le personnage de Vivian est majoritairement inspiré de Pressler, il n’en reste pas moins fictif.

Arian Moayed est Todd Spodek

inventing anna, todd
© Netflix

Dans la série comme dans la vie, Todd Spodek est l’avocat de la défense d’Anna. Après avoir défendu la jeune femme et réussi à réduire considérablement sa peine, il est en quelque sorte devenu un spécialiste dans la défense des arnaqueurs.

Katie Lowes est Rachel DeLoache Williams

inventing anna, rachel
© Netflix

Rachel DeLoache Williams existe réellement et a bel et bien vécu le terrible séjour au Maroc avec Anna, comme vous pouvez le voir dans l’épisode 6 d’Inventing Anna. Anciennement employée pour le magazine Vanity Fair, Williams a publié en 2019 intitulé “My Friend Anna: The True Story of a Fake Heiress”, dans lequel elle raconte son point de vue dans cette affaire.

Laverne Cox est Kacy Duke dans Inventing Anna

kacy duke, inventing anna
© Netflix

Comme dans la série, Kacy Duke est une coach sportive et bien-être qu’Anna a engagé avant qu’elles ne deviennent amies. Aujourd’hui, Duke exerce toujours son métier, bien qu’elle soit devenue plus sélective dans le choix de ses clients, si on en croit la série de Netflix.

Alexis Floyd est Neff Davis

inventing anna, neff
© Netflix

A l’image du personnage campé par Alexis Floyd dans le show de Shonda Rhimes, Neff Davis est celle qui est restée la plus loyale envers Anna, comme le confirme une interview de Paper Magazine datant de 2018. La vraie Neff Davis était elle aussi concierge au New York’s 11 Howard et c’est bien là qu’elle a fait la connaissance d’Anna.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Tags

Suivez nous !