The Flight Attendant : Kaley Cuoco, « Nous avons décidé que Cassie allait rencontrer toutes ses personnalités » (INTERVIEW)
Publié le Par Thilda Riou
Après une première saison mouvementée, Kaley Cuoco revient sur le devant de la scène avec la suite de The Flight Attendant ! Huit épisodes et un nouveau mystère : voilà ce qui attend les fans du thriller à l’humour noir. Serieously s’est entretenu avec le casting de la série, disponible à partir du 8 septembre sur Warner TV.
Tout à l’air d’aller pour le mieux pour Cassie Bowden ! A Los Angeles, c’est une femme transformée qu’on retrouve — alors que la protagoniste s’est engagée pleinement dans sa sobriété, mais également dans sa relation avec un certain Marco. Lorsque l’hôtesse de l’air ne passe pas son temps dans un avion ou avec Annie et Max, c’est son nouveau job qui l’occupe, désormais agent secret de la CIA.
Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être… Témoin d’un meurtre à Berlin, Cassie se retrouve mêlée à une autre intrigue internationale. Un évènement qui va raviver ses démons intérieurs et la projeter de nouveau au coeur du Mind Palace, cette fois-ci peuplé de différentes versions d’elle-même. A l’occasion de la sortie de la saison 2 de The Flight Attendant, Serieously a pu s’entretenir avec Kaley Cuoco (Cassie), Zosia Mamet (Annie) et Deniz Akdeniz (Max).
Cassie a pris de nombreuses mauvaises décisions dans les épisodes précédents mais commence la saison 2 avec un objectif en tête : devenir une meilleure personne. Que pouvez-vous nous dire à propos de ce changement ?
Kaley Cuoco : Cassie est loin d’être parfaite mais nous apprenons dans la saison 1 qu’elle a un coeur en or. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui a permis au public de se dire : « Ok, je ne déteste pas cette femme ». Elle essaie vraiment de tourner la page [dans la saison 2]. Elle fait du mieux qu’elle peut pour être une bonne amie et une bonne hôtesse de l’air. Mais je pense que la vraie personne à qui elle ment, c’est elle-même. Durant toute cette saison, nous la voyons se confronter à elle-même, se pardonner et s’accepter comme elle est.
La relation entre Annie et Max devient également plus intense. Comment avez-vous abordé cette nouvelle dynamique ?
Deniz Akdeniz : Jusqu’à présent, Annie a toujours réussi à garder les choses sous contrôle mais cette saison, nous avons vraiment exploré le fait qu’elle n’arrivait pas à gérer la situation. Max pousse constamment les limites de leur relation. Ce sont deux personnes qui s’aiment, mais il y a des problèmes non-résolus et des non-dits qui remontent à la surface.
Zosia Mamet : Oui, nous avons vraiment vu un changement de rôles ! Annie se sent perdue tandis que Cassie s’est reprise en main, ce qui l’a rend très jalouse. Max, lui, est toujours aussi détendu [Rires]. Je pense que tout ce qu’ils traversent les rapproche.
Le Mind Palace est bel et bien de retour mais dans cette saison 2, Cassie doit y faire face à différentes versions d’elle-même. Comment est née cette idée ?
Kaley Cuoco : Le Mind Palace avait une très grande importance dans la première saison, donc nous ne voulions pas perdre cela. Mais nous ne voulions pas non plus raconter la même histoire. Alors comment pouvions-nous la rendre unique ? Nous avons décidé que Cassie allait se rencontrer elle-même et toutes ses différentes personnalités — les parts qu’elle déteste et celles qu’elle aimerait être. Je n’avais pas réalisé que j’allais jouer toutes ces versions [Rires]. Mais c’était une sacrée expérience.
Cela doit être particulièrement épuisant de jouer un personnage qui est toujours sur le point de craquer. A quel point cela a-t-il été un challenge pour vous ?
Kaley Cuoco : Il y a beaucoup de [scènes intenses] durant cette saison, et je voulais m’assurer que nous ajoutions des moments comiques — car la série devient très émotive et très sombre. Il y a des choses que je fais pour me tenir à l’écart de tout ça quand je suis sur le tournage. J’avais des tables de ping-pong partout sur le plateau, je jouais à des jeux sur mon téléphone et j’écoutais beaucoup de musique. C’était très important pour moi de rester saine d’esprit. Mais oui, c’était clairement épuisant !
The Flight Attendant traite en effet de plusieurs sujets sérieux, tels que l’alcoolisme et l’addiction. C’était important pour vous d’évoquer cela ?
Zosia Mamet : Dans la première saison, nous voyons que Cassie lutte profondément contre son alcoolisme. Et donc dans la saison 2, [l’équipe] voulait absolument traiter de sa sobriété et des défis que cela représente. Je pense que l’une des choses les plus incroyables dans le fait de raconter des histoires, c’est que nous pouvons prendre un sujet très sérieux et le raconter à travers un personnage particulier. Cela peut parfois aider les gens à se sentir compris ou à ouvrir les yeux sur leurs propres problèmes.
Avec une hôtesse de l’air comme personnage principal, la série ne manque pas de nous faire voyager. Après la Thaïlande et Rome, Cassie se retrouve cette fois-ci à Berlin et en Islande ! Comment avez-vous vécu cette expérience ?
Kaley Cuoco : C’était incroyable ! Il y a tellement de choses à voir à Berlin. Nous avons été en mesure de montrer beaucoup d’éléments de la ville, ce qui était génial. Et puis, j’étais plutôt inquiète à l’idée de tourner en Islande en décembre. Je pensais que nous étions fous et que tout le monde allait geler [Rires]. Mais finalement, ça a été une merveilleuse expérience. C’était tellement magique ! Les images [de la série] sont si belles que j’ai peur que les gens pensent que c’est un faux décors [Rires].
Retrouvez la saison 2 de The Flight Attendant sur Warner TV.
Thilda Riou
Journaliste