Inspirez-vous des meilleures vengeances de séries pour le concours d’écriture &H et Serieously
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Fans de séries et de littérature, libérez l’auteur qui sommeille en vous ! Pour la seconde année consécutive, &H et Serieously unissent leur force et proposent un concours d’écriture, qui permettra de révéler un jeune talent. Découvrez tous les détails pour participer et tenter de remporter une publication numérique ou papier.
Après une première édition remportée par Laureline Maumelat et son roman Never Let You Go, &H et Serieously lancent un deuxième concours d’écriture, mêlant passion pour la littérature et le petit écran. Le principe est simple, s’inspirer de vos séries préférées pour écrire une romance New Adult. Les personnages doivent donc être âgés de 18 à 30 ans, traverser de nombreuses péripéties et êtres confrontés à différents obstacles avant de trouver leur fin heureuse. Quant au thème, il s’agit cette année des « revenge stories » ou histoires de vengeance, appelant donc une intensité émotionnelle, conflictuelle et sensuelle.
Comment participer au concours d’écriture ?
Des idées plein la tête et des mots plein la plume, vous avez envie de tenter votre chance ? N’hésitez pas, lancez-vous ! Pour cela, rédigez un manuscrit d’une longueur comprise entre 300 000 et 500 000 signes, puis envoyez-le avant le 16 mars 2022 sur la plateforme HarperCollins. Le mail doit avoir pour objet « Concours Serieously » et contenir une courte introduction de votre oeuvre. En quelques lignes, résumez rapidement l’intrigue, les principales aventures de vos personnages, les thématiques fortes du roman, ainsi que le dénouement.
Les textes seront ensuite examinés par un jury composé de l’équipe éditoriale de &H et de l’équipe Serieously, qui sélectionnera alors le vainqueur. Ce dernier sera annoncé le 18 mai 2022 et aura la chance de voir son histoire publiée en version papier ou numérique au sein de la collection &H. Une belle opportunité pour débuter sa carrière de jeune auteur.
Alors c’est parti, tous à vos claviers !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction