Insatiable : Alyssa Milano défend la série face aux accusations de grossophobie
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Après Debby Ryan, c'est au tour d'Alyssa Milano de défendre la série Insatiable qui est accusée de grossophobie depuis que son trailer est sorti.
La polémique continue concernant la nouvelle teen série de Netflix, Insatiable prévue pour le 10 août prochain. Le trailer diffusé le 19 juillet dernier est loin d’avoir mis tout le monde d’accord, beaucoup accusant la série de véhiculer des messages grossophobes. Une pétition a d’ailleurs été lancée et recueille maintenant plus de 130 000 signatures demandant l’annulation d’Insatiable.
« Nous adressons (à travers l’humour) les dommages qui découlent de la grossophobie »
Si Netflix ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, l’actrice principale Debby Ryan a tenu à défendre le show en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une satire pour dénoncer la grossophobie et le harcèlement. Et après l’interprète de Patty, c’est au tour d’Alyssa Milano de répondre aux attaques sur la série via Twitter. « Nous ne voulons pas couvrir Patty de honte. Nous adressons (à travers l’humour) les dommages qui découlent de la grossophobie. J’espère que ça clarifie les choses », a-t-elle tweeté en réponse à une autre utilisatrice.
We are not shaming Patty. We are addressing (through comedy) the damage that occurs from fat shaming. I hope that clears it up. Also, this article does a good job of explaining it more: https://t.co/WoR8R7TjqR #Insatiable https://t.co/GFkDdsn1uh
— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) July 19, 2018
Le trailer montre d’abord Debby Ryan dans un « fat suit », puis que celle-ci ne peut prendre sa revanche sur ceux qui la harcèlent qu’une fois qu’elle entre dans les standards de beauté. Il y a donc de quoi en énerver plus d’un. Cependant, les actrices Debby Ryan et Alyssa Milano, ainsi que la créatrice d’Insatiable Lauren Gussis vous demandent de regarder la série avant d’en juger son contenu. En attendant de savoir si Netflix va s’exprimer face à toute cette polémique, on se donne rendez-vous le 10 août pour voir si la série offre réellement le message attendu.
Marion Le Coq
Journaliste