Innocent : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Envie d’un bon thriller à regarder emmitouflé sous un plaid ? Alors découvrez Innocent, la nouvelle série de Netflix adaptée d’un roman d’Harlan Coben.
C’est quoi ?
Vous êtes fans de romans thriller et plus précisément de ceux de Harlan Coben ? Alors la nouvelle série espagnole de Netflix, Innocent (El inocente en VO) est faite pour vous. Adaptée du roman de 2005, le show est centré sur un certain Mateo qui essaye de repartir à zéro neuf ans après avoir commis un homicide involontaire. Lui et sa femme Olivia attendent un heureux événement, mais très vite les choses vont prendre une tournure bien sombre et mystérieuse quand Mateo reçoit un appel étrange provenant du téléphone de sa femme. L’innocence du héros va alors une nouvelle fois être remise en cause.
Y’a qui ?
C’est Mario Casas (The Paramedic) qui campe le rôle de Mateo Vidal, tandis que Aura Garrido (Stockholm) joue sa femme Olivia Costa. Alexandra Jiménez (Los Serrano) est l’inspectrice Lorena Ortiz. José Coronado (Permis de vivre), Martina Gusmán (Carancho), Juana Acosta (Vernon Subutex) et Gonzalo de Castro (Doctor Mateo) font également partie du casting.
C’est quand ? C’est où ?
Les 8 épisodes d’Innocent seront disponibles sur Netflix dès le vendredi 30 avril prochain.
C’est un peu comme…
Si vous avez aimé les séries de Netflix Safe et plus récemment Qui a tué Sara ? alors vous devriez trouver votre bonheur avec Innocent qui reprend les codes d’un thriller prenant. Safe est également une série créée par Harlan Coben avec Michael C. Hall dans le rôle-titre. Dans ce show tout comme dans Innocent, on y retrouve alors la pâte de l’auteur américain à succès, à faire douter le téléspectateur jusqu’à la dernière minute. Enfin, Innocent s’annonce pleine d’action à l’image du récent succès de la plateforme de streaming Qui a tué Sara ? et dont la saison 2 arrive le 19 mai prochain.
Le détail qui change tout
Harlan Coben est l’un des auteurs américains les plus connus à travers le monde et, pour cause, ses romans se vendent comme des petits pains. L’écrivain a alors passé un deal avec le géant du streaming Netflix afin que plusieurs de ses romans soient adaptés à l’écran et en séries. Le twist ? Car dans toute bonne histoire d’Harlan Coben qui se respecte il y a un bon twist, c’est que les productions sont réparties sur différents pays.
S’il y a déjà eu la série polonaise The Woods, et que la France sortira Disparue à jamais d’ici fin 2021, c’est au tour de l’Espagne avec Innocent. L’occasion d’apporter un nouveau point de vue à l’histoire et de faire sortir les histoires de Coben des frontières américaines.
Marion Le Coq
Journaliste