Jugé comme l'un des meilleurs du genre, ce film d'horreur cartonne sur Netflix

Jugé comme l’un des meilleurs du genre, ce film d’horreur cartonne sur Netflix

Les films d’horreur ont la cote sur Netflix, et quand ils débarquent sur la plateforme, ils n’ont pas de mal à s’emparer des premières places du TOP des programmes les plus regardés. C’est notamment le cas de ce succès porté par Elisabeth Moss, qui a effrayé les fans au cinéma en 2020.

Oeuvre fantastique culte, publiée en 1897, L’Homme invisible de H.G. Wells a eu droit à de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. La plus récente, sortie en 2020 en salle, est emmenée par une Elisabeth Moss plus intense que jamais. Invisible Man mêle ainsi violence psychologique et horreur pour un résultat qui a trouvé un beau succès sur grand écran, avec 130 millions de dollars de recette récoltés, pour un mini-budget de 7 millions.

Invisible Man passionne les abonnés Netflix

Trois ans après, le film d’horreur se retrouve sur Netflix et le succès est toujours au rendez-vous : en à peine une semaine de présence, Invisible Man se place dans le TOP 3 des films les plus regardés de la plateforme. Et les fans ne s’y trompent pas, les réactions enthousiastes et effrayées sont nombreuses sur les réseaux sociaux, comme on peut le voir sur Twitter.

Réalisé et écrit par Leigh Whannell, Invisible Man suit Cecilia Kass (Elisabeth Moss), qui « vit avec Adrian Griffin, un riche ingénieur spécialisé dans l’optique, tyrannique et violent. Malmenée et désabusée, elle décide de le quitter et part en pleine nuit avec l’aide de sa sœur Emily. Deux semaines plus tard, toujours sur ses gardes, Cecilia apprend qu’il s’est donné la mort à la suite de son départ. Pourtant, elle s’interroge sur son suicide lorsque certains signes étranges commencent à se manifester autour d’elle, la terrorisant et l’isolant des autres. »

Aux côtés de l’héroïne de The Handmaid’s Tale, on retrouve Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House, Bly Manor), Storm Reid (Euphoria), Aldis Hodge (Leverage) ou encore Michael Dorman (For All Mankind).

Si vous ne l’avez toujours pas vu, il vous reste une chose à faire : regardez Invisible Man sur Netflix et frissonnez d’horreur.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀